Conseillère ou conseiller en expérience patient

Vitalité Health Network

  • Moncton, NB
  • Permanent
  • Full-time
  • 7 days ago
Location:Expérience patient
Centre hospitalier universitaire Dr.-Georges-L.-Dumont ~ Beauséjour ~ Réseau de santé Vitalité ~ Réseau de santéLanguage requirement:Bilingue essentielSchedule:Relais de 8 heures. L'horaire de travail peut changer selon les besoins opérationnels.Job Classification:Non syndiquéJob Classification Type:Cadre et non syndiquéNOTE : Les personnes intéressées doivent annexer leur curriculum vitae à leur demande.SOMMAIRE DE L’EMPLOI :Sous la direction de la gestionnaire de l’expérience patient, la personne titulaire du poste assure le traitement des plaintes et d’autres tâches connexes. Elle est responsable d’offrir du soutien aux gestionnaires, aux chefs de département, aux directeurs, aux médecins-chefs et aux équipes en matière de gestion des plaintes, le tout selon une approche proactive et une culture juste. Elle travaille étroitement avec tous les paliers de l’organisation à l’application de stratégies pour solliciter les commentaires et être à l’écoute des patients et de leur famille dans le but d’améliorer la qualité des soins et des services et l’expérience des patients.La personne titulaire du poste est également responsable d’appliquer une approche intégrée de gestion et de traitement des plaintes visant à considérer les plaintes comme des sources d’information pour améliorer les services. Elle s’assure de l’application de processus efficaces, transparents, responsables et raisonnables, tout en s’assurant de bien représenter les intérêts des parties prenantes. Elle assure une liaison avec les patients et leur famille/proches et tous les membres du personnel afin de faciliter le traitement et la résolution efficace des plaintes.Elle travaille également en étroite collaboration à l’amélioration continue de la qualité, de la sécurité des patients et des activités d’intégration des normes et des meilleures pratiques en lien avec le processus.EXIGENCES :
  • Diplôme universitaire de premier cycle dans le domaine de la santé ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente;
  • Formation propre à la résolution de conflits et aux techniques de communication ou capacité à obtenir cette formation dans un délai d’un an suivant l’entrée en poste;
  • Diplôme universitaire de deuxième cycle considéré comme un atout;
  • Cinq ans d’expérience variée dans le domaine de la santé;
  • Expérience clinique en milieu hospitalier;
  • Expérience en gestion considérée comme un atout;
  • Bonne capacité d’analyse et de résolution de problèmes complexes;
  • Leadership et capacité de mobiliser/d’engager les autres pour atteindre un objectif commun;
  • Habiletés en animation de groupe/rencontres et gestion de conflits;
  • Sens aigu de l’organisation, bon jugement et capacité d’établir des priorités dans son travail;
  • Compétences en méthodologie de recherche et en interprétation de résultats;
  • Habiletés en animation d’équipes, en coordination d’initiatives ainsi qu’en élaboration et en présentation de matériel éducatif;
  • Bonnes aptitudes pour la communication, tant à l’oral qu’à l’écrit et bonne maîtrise des deux langues officielles;
  • Bonne connaissance des outils de la suite Microsoft Office, de Meditech (MedQM, PCI), etc.;
  • Capacité de travailler en équipe et de façon autonome;
  • Capacité physique d’effectuer le travail assigné;
  • Bon dossier de travail antérieur (rendement et assiduité);
  • Adhésion aux principes d’éthique professionnelle, à la philosophie de gestion du Réseau de santé Vitalité et aux valeurs organisationnelles;
  • Respect des règles de confidentialité du Réseau de santé Vitalité.
  • Les exigences décrites ci-dessus peuvent être vérifiés par le biais d'examens oraux, écrits ou pratiques dans le cadre du processus de sélection.
  • Si aucun candidat ne satisfait aux exigences du poste, le poste ne sera pas nécessairement réaffiché. Si vous désirez être considéré pour ce poste et répondez à la plupart des exigences, vous êtes encouragé à soumettre votre candidature.
  • L’employeur se réserve le droit de raccourcir ou de prolonger les affectations temporaires pour des raisons opérationnelles.
  • Nous remercions à l'avance tous les candidats; cependant, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

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