
Enseignantes et enseignants - Secteur des adultes
Fédération des centres de services scolaires du Québec
- Quebec City, QC
- $52,799-102,857 per year
- Permanent
- Full-time
- Travailler au sein du plus grand réseau d’écoles de la métropole, accessible en transport en commun.
- Avoir la possibilité de choisir votre secteur géographique dans le territoire du CSSDM.
- Accéder au programme d’insertion professionnelle des enseignants du CSSDM
- Avoir une conciliation entre le travail et la vie personnelle: occuper un emploi de jour, du lundi au vendredi, adapté à vos disponibilités
- Bénéficier des avantages sociaux de la fonction publique (fonds de pension à prestations déterminées, assurances collectives, vacances, programme d’aide aux employés, etc.), selon l'emploi occupé*.
- Bénéficier de rabais corporatifs pour les employés (activités physiques, santé et bien-être, activités sociales, transport, assurances, téléphonie, lunetterie, informatique).
- Alphabétisation
- Francisation / Francisation-alpha
- Intégration sociale
- La section de notre page carrière dédiée à
- Le site du Gouvernement du Québec «
- Taux de suppléance en vigueur
- Salaire annuel entre 52 799 $ et 102 857 $ selon votre scolarité et vos expériences de travail.
- Processus de sélection : entrevue de sélection et test écrit en lien avec les fonctions principales du poste. Le test écrit est obligatoire si aucune preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) est démontrée.
- Date d’entrée en fonction : Selon les besoins des centres
- Détenir une qualification légale à enseigner au Québec (brevet, permis, autorisation provisoire) en adaptation scolaire, français ou français langue seconde
- Fournir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC).
- Être inscrit à temps plein ou à temps partiel au baccalauréat OU dans un programme de formation de 2e cycle universitaire (maîtrise) en enseignement en adaptation scolaire, français ou français langue seconde, dans une université canadienne. Une preuve attestant que la formation est en cours sera requise.
- Pour les étudiant(e)s dans une université anglophone ou dans une autre province canadienne : Fournir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC).
- Détenir un Avis d’admissibilité conditionnelle en enseignement en adaptation scolaire en français ou français langue seconde, délivré par le ministère de l’Éducation du Québec
- Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de 3 ans dans un domaine pertinent à l'emploi, notamment : psychologie, psychoéducation, travail social, sciences de l’éducation
- Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de 3 ans dans un domaine pertinent à l'emploi, notamment : littératures de langue française, langue française, langue française et rédaction professionnelle.
- Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de 3 ans dans une discipline connexe (journalisme, communications).
- Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée de 3 ans, quels que soit la discipline ET un des diplômes suivants :
- Certificat d‘intervention en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme
- DESS en intervention comportementale avec la clientèle TED
- DESS en évaluation, intervention et soutien psychologique chez une clientèle possédant une déficience intellectuelle
- DEC en éducation spécialisée
- Maîtrise du français parlé et écrit.
- Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) ou s’engager à le fournir dans un délai prescrit si réussite du processus de sélection (des conditions s’appliquent).
- Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.
- Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’ est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).