
Finance Business Manager - Canada East
- Laval, QC
- Permanent
- Full-time
- Paid vacation time + paid holidays
- Health Care + Life insurance + AD&D
- RRSP + RPP (after 1 year of continuous employment)
- Employee Assistance Program
- Friendly and supportive coworkers
- Planifier, diriger et contrôler toutes les responsabilités financières, conformément aux procédures et lignes directrices de l’entreprise, principalement dans les domaines de la préparation de cas d’affaires, du suivi de la performance, de la budgétisation, de la prévision financière et du service à la clientèle.
- Rapport financier – Agir en tant que point de contact principal pour les rapports hebdomadaires, mensuels et trimestriels.
- Produire des rapports mensuels exacts, exempts d’erreurs matérielles.
- S’assurer que l’unité d’exploitation respecte les politiques comptables de Dyno Nobel (sous la supervision du directeur général).
- Gérer les comptes clients, y compris l’approbation des PTC, l’établissement des limites de crédit et la conformité.
- Superviser les comptes clients (AR), les comptes fournisseurs (AP), la facturation client et les expéditions de produits. Gérer le processus local de bons de commande et résoudre les problèmes liés aux comptes fournisseurs et clients.
- Viser le coût d’exploitation le plus bas sans compromettre les opérations ni les normes HSEQ.
- Soutenir les processus d’appels d’offres, y compris la préparation de modèles financiers et de documents d’analyse de rentabilité.
- Fournir des prévisions basées sur les données de vente et les tendances du marché.
- Piloter le processus IBP (Integrated Business Planning) et collaborer avec l’équipe commerciale pour revoir les prévisions de la demande.
- Veiller à l’application des conditions contractuelles et à l’exécution des prix convenus.
- S’assurer que tous les contrats sont validés et approuvés par le service juridique avant signature.
- Mettre en place une gestion efficace des inventaires et s’assurer que les équipes opérationnelles effectuent les comptages cycliques et tiennent compte des stocks obsolètes ou à faible rotation.
- Baccalauréat exigé, MBA ou autre diplôme de maîtrise préféré.
- 10 ans ou plus d’expérience pertinente.
- Expérience en gestion de P&L, analyse financière, tarification produit (secteur de détail), conformité réglementaire et ressources humaines.
- 7 ans ou plus d’expérience en gestion d’équipe, incluant leadership, gestion de la performance et encadrement.
- Expérience dans l’industrie des explosifs, opérations, commercial ou gestion de petite entreprise.
- Maîtrise de la suite Microsoft Office et autres logiciels, notamment Excel, SAP, Planful, PowerBI.
- Attitude positive, esprit d’équipe, approche conviviale.
- Vacances payées + Congés payés.
- Un plan d'avantages sociaux complet pour vous et votre famille, qui comprend :
- Soins de santé + assurance-vie + AD&D.
- REER + RPA (après 1 an d'emploi continu).