
Directeur | Directrice – Développement des Affaires
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Montréal
- Permanent
- Gérer le processus de vente, diriger le processus de suivi et de priorisation de nos diverses opportunités d'affaires;
- Participer à l'élaboration des marchés cibles prometteurs pour la division permettant d'obtenir des marges brutes supérieures aux marges actuelles;
- Cibler les marchés à haut potentiel et choisir des projets à soumissionner selon des critères spécifiques;
- Développer des relations permettant de se positionner comme partenaire de choix pour nos clients;
- Analyser les demandes de propositions pour en saisir le contexte et les exigences avant de commencer l'élaboration des offres de services;
- Analyser le potentiel de constituer des partenariats avec d'autres entreprises (firmes de professionnels et entrepreneurs) pour les contrats majeurs;
- Établir un plan de travail et un échéancier pour la préparation des propositions des projets tenant compte de tous les intervenants et les rencontres avec la haute direction s'il y a lieu;
- Assurer la liaison, la communication et le respect des délais entre les intervenants;
- Diriger l'optimisation des processus et des outils reliés à la rédaction et au contrôle de la qualité des offres de services;
- Effectuer la rédaction de qualification des ressources présentées selon les exigences;
- Établir les démarches adéquates pour assurer la cueillette et la distribution d'information sur les différentes occasions d'affaires;
- Tenir des statistiques.
- Réaliser un plan de développement d'affaires en collaboration avec son équipe afin d'atteindre les objectifs de croissance et de revenu annuel,
- Collaborer à l'élaboration des plans stratégiques à courts et à long terme pour l’organisation autour de la croissance et l'excellence opérationnelle;
- Soutenir le développement de nouvelles initiatives de marché et des opportunités d’affaires basées sur l’utilisation optimale des ressources/actifs et les tendances actuelles dans l’industrie et la compétitivité du groupe;
- Axer nos forces vers nos objectifs stratégiques.
- Établir et maintenir des relations stratégiques avec les clients, fournisseurs et autres parties prenantes
- Participer aux activités de réseautage dans les marchés actuels et à développer;
- Connaître à l'avance les projets à venir et planifier stratégiquement des alliances commerciales (équipe, association, exclusivité, etc.);
- Élaborer des offres de services et des propositions.
- BAC en génie ou architecture, ou toutes autres combinaisons d'études et d'expérience pertinentes ;
- Minimum 10 ans d'expérience pertinente ;
- Expérience éprouvée en matière de réussite de projets et de leadership d'équipe ;
- Expérience en réalisation de projets à grande échelle dans un environnement de partenariat;
- Bilinguisme français et anglais (atout).
- Compétences exceptionnelles en communication et en organisation avec la capacité d’influencer efficacement les autres et de résoudre avec succès une variété de problèmes de clients et de projets ;
- Une passion pour développer des équipes et pour la croissance et le succès organisationnels.
- 5 semaines de vacances annuelles;
- Télétravail offert conciliant travail et vie personnelle;
- Programme complet d'assurances collectives modulaires dès l'entrée en poste;
- REER collectif avec cotisation de l'employeur dans un Régime de participation différée aux bénéfices (RPDB);
- Accès à un médecin virtuel instantanément (télémédecine) 24h/24;
- Programmes de formation et de perfectionnement;
- Programme d'aide aux employés;
- Club social et comité santé mieux-être actifs;
- Environnement diversifié, innovant et stimulant;
- Entreprise bâtie sur des valeurs de respect, d'intégrité et de travail bien fait;
- Firme reconnue au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada.
relever le défi ?Date limite : 2025/09/27Conformément à notre politique, nous communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue. L'emploi du genre masculin vise uniquement à alléger le texte.AVIS AUX AGENCES DE RECRUTEMENT, AUX SERVICES DE PLACEMENT ET AUX RECRUTEURS PROFESSIONNELSEBC inc. et ses entités affiliées (« EBC ») possèdent un service de recrutement à l'interne. L'équipe Talent & Culture d'EBC peut, de temps à autre, faire appel à des agences de recrutement, des services de placement ou des recruteurs professionnels temporaires (« Agences »). Cependant, EBC n'acceptera pas les références non-sollicitées d'Agences et ne les rémunèrera qu'en présence d'une entente préalable écrite définissant les paramètres précis des mandats de recrutement. EBC n'acceptera donc pas les CV provenant d'une autre source que le candidat lui-même. Tout CV envoyé à EBC, par quelconque moyen de communication que ce soit, sera réputé être la propriété d'EBC. EBC se réserve le droit de solliciter et d'engager ces candidats sans obligations financières envers l'Agence.