
Conseiller d'affaires principal, centre de contact
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Engagement client : Diriger ou participer à des réunions, ateliers et présentations avec les clients afin de comprendre leurs besoins, partager des idées et formuler des recommandations.
- Exécution de mandats : Travailler sur des mandats à court ou à long terme pouvant inclure :
- Réalisation d’évaluations de l’état actuel des opérations du centre de contact et d’analyses des écarts
- Identification des inefficacités opérationnelles et des opportunités d’amélioration
- Conception de processus futurs et de parcours client
- Création de livrables de haute qualité tels que :
- Présentations, schémas de processus (ex. : Visio), et modèles Excel
- Feuilles de route stratégiques et plans de transformation
- Matériel de formation personnalisé et participation aux stratégies de gestion du changement
- Expertise-conseil : Fournir des conseils sur une variété de sujets liés aux centres de contact, notamment :
- Migration vers le cloud et modernisation technologique
- Gestion des effectifs et gestion de l’assurance qualité
- Indicateurs de performance, production et analyses de rapports
- Gestion du changement et mobilisation des employés
- Partage des connaissances : Mettre à profit les meilleures pratiques de l’industrie et les apprentissages internes pour accroître continuellement la valeur offerte aux clients.
- Diplôme universitaire.
- 7 à 10 ans d’expérience dans un environnement de centre de contact client.
- Connaissance des opérations des centres de contact et de leurs relations avec les autres unités d’affaires au sein d’une organisation.
- Capacité à développer et illustrer les processus opérationnels des centres de contact, la gestion des processus, ainsi que l’approche et les processus liés aux outils de gestion de la qualité des interactions.
- Capacité reconnue à mener des projets avec les clients et à livrer des résultats concrets.
- Esprit d’innovation avec la capacité d’analyser et de rechercher des solutions répondant aux besoins des clients tout en améliorant la rentabilité.
- Capacité démontrée à collaborer efficacement avec des équipes interfonctionnelles et à établir de solides relations de travail.
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale en français et/ou en anglais.
- Esprit analytique et orienté solutions : capable d’identifier les besoins d’affaires, d’analyser les enjeux et de recommander des solutions efficaces.
- Expérience dans la préparation de présentations, de propositions ou de rapports.
- Disposition à voyager occasionnellement pour des rencontres avec des clients et des événements de l’industrie.
- Solide connaissance des technologies en centres de contact (ex. : Genesys, Nice).
- Expérience avec les solutions d’IA, de chatbot et d’automatisation.
- Certifications professionnelles : PMP, Agile, Prosci, etc.
- Cote de sécurité fédérale.
Profil de travail : Hybride
Date limite pour postuler : 2025-09-05Pour les profils de travail qui sont " hybrides," les personnes retenues doivent être basées au Canada et se présenter à un bureau fixe de Bell au moins trois jours par semaine. Soucieuse de l'importance de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, Bell offre des horaires de travail flexibles en fonction des besoins de l'entreprise.Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.Nous savons que prendre soin des membres de notre équipe est au cœur d’un milieu de travail sain, positif et florissant. En tant que membre de notre équipe, vous profiterez d’un programme de rémunération complet qui comprend un salaire concurrentiel et une vaste gamme d’avantages sociaux pour soutenir votre bien-être et celui de votre famille. Dès que vous vous joindrez à nous, vous serez admissible à des soins médicaux, dentaires, optiques et de santé mentale qui vous sont disponibles en cas de besoin. De plus, en tant que membre de l’équipe Bell, vous profiterez d’un rabais de 35 % sur nos services et aurez accès à des offres exclusives de nos partenaires.Chez Bell, nous sommes fiers de l’importance que nous accordons à la promotion d’un milieu de travail inclusif et accessible où tous les membres de l’équipe se sentent valorisés, respectés, soutenus et inclus.Nous voulons également nous assurer que tous et toutes ont une chance égale de se joindre à notre équipe. Nous encourageons les personnes qui pourraient avoir besoin d’accommodements pendant le processus d’embauche à nous en informer. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre responsable du recrutement ou à afin de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant l’accessibilité chez Bell, nous vous invitons à remplir le ou à visiter notre pour d’autres façons de communiquer avec nous.L'intelligence artificielle peut être utilisée pour évaluer certains aspects de votre candidature. Veuillez consulter notre politique de confidentialité ( - Dans Google Chrome, cliquez sur l'ellipse et sélectionnez l'option de traduction) pour en savoir plus sur la manière dont nous collectons, utilisons et divulguons vos informations personnelles.établi : Canada, QC, MontréalBell, l'un des