
Gestionnaire de comptes - Digitad
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Tu veux un poste où tu accompagnes des PME de A à Z sur leur stratégie numérique, sans être enfermé.e dans un canal?
- Tu es dans ton élément quand tu échanges directement avec les décisionnaires et que tu peux voir l’impact rapide de tes recommandations?
- Tu cherches un rôle qui combine réflexion stratégique, conseil et identification d’opportunités pour vraiment faire grandir tes clients… et ta carrière?
- Tu accompagneras des PME dans leur stratégie marketing, et tu pourras voir l’ensemble des leviers: SEO, Ads, Tracking… ce qui te permettra de développer une vraie vision 360.
- Tu travailleras directement avec les décisionnaires, avec la liberté et la rapidité d’action qui vont avec pour déployer tes recommandations. Les décisions se prendront vite et tu pourras voir rapidement l’impact concret et les résultats des initiatives que tu mets en place.
- Chez nous, tu accompagneras tes clients sur leur stratégie mais tu seras aussi capable d’identifier des opportunités et de leur proposer. Tu développeras une double compétence: conseiller et développer. C’est un accélérateur de carrière, autant côté agence que côté client.
- Une équipe Service Conseil composée de 8 gestionnaires de comptes qui partagent leurs réflexions, leurs bonnes pratiques et leurs apprentissages chaque semaine.
- Une collaboration étroite avec nos experts SEO, Ads, Tracking et Créa, des personnes engagés dans leur domaine de prédilection, accessibles et toujours prêtes à partager leur savoir. Tu apprendras tous les jours à leurs côtés, et tu gagneras rapidement en profondeur sur chacun des leviers.
- Un cadre clair et structuré avec des processus rodés: tu sauras où tu vas, comment y aller, et tu pourras te concentrer sur ce qui a vraiment de la valeur pour tes clients.
- Accompagner un portefeuille de clients PME en créant des relations solides et durables
- Onboarder chaque nouveau client en posant un cadre clair et engageant dès les premiers échanges
- Conseiller les clients pour aligner les actions marketing avec leurs objectifs d’affaires
- Identifier les opportunités d’upsell et de cross-sell qui ont du sens et créent de la valeur
- Anticiper les irritants et proposer rapidement des solutions concrètes
- Piloter les moments clés avec les différents experts: lancements, bilans, points de performance, recommandations
- Assurer le suivi et la qualité des mandats livrés (SEO, Ads, sites web...)
- Veiller au respect des échéanciers et assurer un suivi avec les différentes équipes
- Identifier les comptes en sous-performance et développer des plans d'action avec les experts
- Suivre et analyser les résultats, et présenter les rapports mensuels aux clients
- Participer aux projets de structuration: développement de nouvelles offres, amélioration des processus, implémentation d’outils...
- Faire une veille régulière pour participer au partage de connaissance et aider l’équipe à rester à jour et à progresser
- Semaine 1 : Prise en main des outils, immersion dans le quotidien, découverte du rôle.
- Semaine 2 : Développement de ton expertise avec du shadowing aux côtés de collègues expérimenté·es.
- Semaine 3 : Formation sur l’expérience client, les parcours types, les cas clients.
- Semaine 4 : Exploration des processus de ventes et d’upsells (HubSpot, bonnes pratiques, réflexes à adopter).
- Repris au moins un client en autonomie et commencé à bâtir une relation de confiance.
- Intégré les outils, les rituels et les réflexes de l’équipe Service Conseil.
- Compris notre approche, nos méthodes et notre culture client.
- Gérer l’ensemble de ton portefeuille de clients avec efficacité et rigueur.
- Être capable d’identifier des opportunités d’upsell ou de cross-sell et de les proposer au bon moment.
- Être à l’aise dans nos outils, nos processus, et avoir trouvé ton rythme dans l’organisation et la priorisation.
- Continuer à être épaulé par ton gestionnaire, tout en gagnant de plus en plus en autonomie.
- 3 semaines de congés payés par an la 1re année / 4 semaines la 2e année / 5 semaines la 3e année et les suivantes
- Semaine de 4,5 jours avec fermeture des bureaux le vendredi après-midi
- Semaine de 4 jours de mi-juin à mi-septembre
- Jusqu’à 9 semaines de télétravail depuis l’étranger par an après 3 mois
- 1 journée de bénévolat offerte par an pour réaliser de belles actions
- Assurances collectives accessibles après 3 mois
- De nombreux événements d’équipe chaque année : potlucks, partys, 5@7…
- 2 Petday par semaine pour amener ton animal de compagnie au bureau (ou rencontrer celui de tes collègues)
- 1 offsite annuel en équipe
- Possibilité de devenir Formateur au sein du centre La Fusée
- Digitad (Performance): Marketing numérique (SEO, SEM, Publicité Sociale etc) et développement de sites web
- Frank (Création): Stratégie de marque et campagnes 360 (création, production de contenu, activation sociale, influence, etc)
- La Fusée (Formation): Formations de marketing numérique et IA (formations individuelles et privées, etc)
- Genia (Productivité & Technologie): Accompagnement des entreprises petites et grandes dans leur transition IA (évaluation IA, implémentation des outils, conduite du changement)
- Tu es à l’aise pour accompagner des clients francophones comme anglophones, à l’écrit comme à l’oral, avec nuance, clarté et professionnalisme.
- Tu sais créer un lien de confiance avec tes clients en vulgarisant les sujets complexes, en communiquant avec chaleur et en répondant toujours présent quand il le faut.
- Tu as une bonne compréhension des canaux marketing (SEO, Ads, Tracking) et des projets web (WordPress, Shopify…). On ne te demande pas d'être expert.e, mais d'avoir des bases et surtout l’envie d’apprendre.
- Tu organises ton travail avec rigueur: ton agenda est clair, tes priorités sont maîtrisées et tu sais mobiliser les expert.es au bon moment.
- Tu as une sensibilité aux ventes: tu sais reconnaître une opportunité pertinente pour ton client et la transformer en recommandation qui a du sens.
- Étape 1: Une rencontre avec un membre de l'équipe Talents & Culture
- Étape 2: Un test d'aptitudes cognitives
- Étape 3: Une étude de cas et une entrevue avec Mathieu, Chef d'équipe, et Clara, Directrice des opérations