
Conseiller | Conseillère en communications
- Brossard, QC Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Brossard
- Montréal
- Québec
- Hybride
- Permanent
- Collaborer avec la directrice et le/la gestionnaire des communications pour formuler des recommandations judicieuses afin d’améliorer les stratégies, les publications et les outils de communication internes et externes de l’entreprise.
- Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de plans de communication complets, y compris la définition d’indicateurs de rendement clés (IRC) pour en mesurer l’efficacité.
- Défendre l’identité de marque d’EBC, en veillant à son application cohérente sur tous les canaux de communication et en alignant les messages sur les objectifs généraux et le plan stratégique de l’entreprise.
- Diriger et gérer divers projets de communication et initiatives internes.
- Travailler efficacement en partenariat avec les équipes internes et les fournisseurs externes (p. ex., graphistes, traducteurs) pour faciliter la réalisation des projets et répondre aux besoins de communication en constante évolution.
- Planifier et coordonner les événements et les campagnes internes conçus pour favoriser une communication solide, améliorer l’engagement des employés et célébrer les réussites et les valeurs fondamentales d’EBC.
- Identifier de manière proactive les besoins en communication interne et créer un contenu percutant qui met en valeur l’entreprise, souligne les réalisations et célèbre la contribution de nos équipes.
- Gérer et mettre à jour le contenu de l’intranet et du site web de l’entreprise, en veillant à l’exactitude, à la pertinence et à la qualité de la présentation.
- Élaborer divers outils de communication, notamment des bulletins d’information engageants, des courriels promotionnels internes percutants et des formulaires numériques conviviaux.
- Conceptualiser, concevoir et adapter les documents promotionnels, y compris la boutique en ligne d’EBC, en supervisant les processus d’approvisionnement et de distribution.
- Baccalauréat en communications ou dans un domaine connexe.
- Minimum de 8 ans d’expérience dans un rôle similaire.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais.
- Capacité démontrée à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies de communication pour des auditoires internes et externes.
- Expérience avérée dans la gestion de projets de communication, de la conception à la réalisation.
- Maîtrise de l’élaboration de contenu engageant pour diverses plateformes (site web, intranet, médias sociaux, courriel, imprimés).
- Expérience des systèmes de gestion de contenu de sites web (CMS) et des plateformes intranet.
- Connaissance des principes de marketing numérique et des pratiques exemplaires en matière de médias sociaux.
- Solides compétences en organisation et en gestion du temps, avec la capacité de gérer de multiples priorités et échéances.
- Excellentes compétences interpersonnelles et de collaboration, avec la capacité d’établir des relations de travail solides entre les équipes.
- Créatif(ve) et proactif(ve), soucieux(se) du détail et faisant preuve d’autonomie.
- Bonne vision stratégique, bonne capacité de compréhension et sens élevé de l’urgence.
- Adaptabilité et flexibilité dans un environnement en constante évolution.
- Politique de télétravail conciliant travail et vie personnelle (3 jours par semaine en télétravail, 2 jours au bureau).
- 4 semaines de vacances annuelles dès l'entrée en poste.
- Salaire compétitif.
- Programme complet d'assurances collectives dès l'entrée en poste (volets santé et dentaire payés par l'employeur).
- Accès à un médecin virtuel instantanément (télémédecine) 24h/24.
- Programme d'aide aux employés.
- REER collectif avec cotisation de l'employeur dans un Régime de participation différée aux bénéfices (RPDB).
- Programmes de formation et de perfectionnement.
- Milieu de travail convivial.
- Club social et comité santé mieux-être actifs.
- Environnement diversifié, innovant et stimulant.
- Firme reconnue au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada.
relever le défi ?Date limite : 2025/10/10Conformément à notre politique, nous communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue. L'emploi du genre masculin vise uniquement à alléger le texte.AVIS AUX AGENCES DE RECRUTEMENT, AUX SERVICES DE PLACEMENT ET AUX RECRUTEURS PROFESSIONNELSEBC inc. et ses entités affiliées (« EBC ») possèdent un service de recrutement à l'interne. L'équipe Talent & Culture d'EBC peut, de temps à autre, faire appel à des agences de recrutement, des services de placement ou des recruteurs professionnels temporaires (« Agences »). Cependant, EBC n'acceptera pas les références non-sollicitées d'Agences et ne les rémunèrera qu'en présence d'une entente préalable écrite définissant les paramètres précis des mandats de recrutement. EBC n'acceptera donc pas les CV provenant d'une autre source que le candidat lui-même. Tout CV envoyé à EBC, par quelconque moyen de communication que ce soit, sera réputé être la propriété d'EBC. EBC se réserve le droit de solliciter et d'engager ces candidats sans obligations financières envers l'Agence.