
Électricien·ne de maintenance - Centre de commerce mondial de Montréal (CCMM)
- Quebec City, QC
- Permanent
- Full-time
- Les assurances collectives dès votre embauche
- Un programme de bonification
- Un régime de retraite
- Treize (13) jours fériés
- Équilibre travail et vie personnelle
- Possibilité d'évoluer au sein de la compagnie
- Chance de faire partie d'un groupe d'envergure internationale
- Nous croyons à l'importance de la diversité et inclusion
- Gestion intégrée d'actifs et d'installations (Integrated Facility Management);
- Opération et maintenance de bâtiments et d'équipements;
- Solutions d'efficacité énergétiques et plan de décarbonation;
- Automatisation des bâtiments;
- Solutions pour le transport et la mobilité.
- Réaliser des travaux d'entretien et de réparation en électricité (puissance et contrôle).
- Diagnostiquer les problèmes des systèmes CVCA et proposer des solutions électriques et mécaniques.
- Réparer et entretenir les équipements électromécaniques, incluant le remplacement de composantes endommagées.
- Effectuer des essais sur les circuits, localiser et corriger les défaillances.
- Ajuster les paramètres des systèmes selon les besoins opérationnels.
- Inspecter, réparer ou remplacer des pompes et moteurs de différentes tailles.
- Remettre à neuf des arbres, coussinets, commutateurs et autres composants.
- Tester, réparer ou remplacer les câblages et composants défectueux.
- Vérifier la performance des moteurs, transformateurs et appareillages réparés.
- Assurer l'entretien des zones autour des systèmes.
- Intervenir rapidement en cas de problème pouvant affecter la sécurité ou la production.
- Veiller au respect des politiques, procédures et consignes de sécurité.
- Inspecter les systèmes selon les paramètres d'opération.
- Analyser la documentation technique et proposer des solutions.
- Participer à l'amélioration des documents d'inspection.
- Assister lors des arrêts de systèmes pour mises à niveau ou installation d'équipements.
- Contribuer à la gestion énergétique du bâtiment.
- Mettre à jour les plans électriques de l'édifice.
- Recommander des améliorations pour optimiser la performance et la sécurité.
- Participer à des projets d'amélioration continue.
- Collaborer avec les sous-traitants et manufacturiers lors des maintenances et appels de service.
- Répondre aux appels de service.
- Gérer les inventaires du département électrique.
- Accomplir toute autre tâche connexe demandée par le ou la supérieur·e immédiat·e.
- Être autorisé·e à travailler au Canada.
- Être apte à se qualifier à une enquête de sécurité et à un examen médical.
- Détenir une formation pertinente (DEP ou DEC) en maintenance industrielle, électromécanique, électronique industrielle, électricité de construction ou équivalent.
- Minimum de trois (3) années d'expérience pertinente.
- Maîtrise des connaissances techniques en électromécanique.
- Capacité à analyser des documents techniques et lire des plans électromécaniques.
- Familiarité avec les systèmes d'entretien préventif (ex. GMAO).
- Maîtrise du français parlé et écrit.
- Niveau intermédiaire en anglais (usage occasionnel requis).
- Axer sur la prévention et respecter les règles de santé-sécurité
- Capacité à résoudre des problèmes
- Autonomie et apte à travailler seul
- Capacité d'apprendre rapidement
- Service à la clientèle
- Initiative, dynamisme et proactivité
- Sens des responsabilités
- Capacité d'analyse et esprit de synthèse
- Sens du service à la clientèle et courtoisie
- Esprit d'équipe
- Sens de l'organisation et gestion des priorités
- Capacité à gérer différents projets simultanément
- Avoir une approche axée sur l'amélioration continue
- Licence CCQ
- Expérience dans le domaine de l'immobilier.
- Expérience technique en climatisation, chauffage, ventilation et pneumatique
- Connaissances techniques en instrumentation et contrôle