
Account Operations Consultant - Bilingual
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Work directly with clients to manage technical projects to ensure successful completion according to contractual compliance and client expectations
- Gather client requirements, define business and functional requirements, assess requirements against technical aspects of system, and submit all technical and operational project requests necessary to support client initiatives
- Coordinate activities necessary to resolve significant client issues
- Manage and drive change control activities including documenting all changes made to a client’s system, ensuring that up-time is not negatively impacted and that testing and quality assurance steps are taken before delivery to the client
- Document client’s workflow as part of implementation project
- Communicate recurring project status and support activities to key external and internal stakeholders
- Act as escalation resource for product/platform specific issues; triage issues and engage appropriate support within resources to resolve them
- Work directly with clients to resolve technical issues. Analyze customer systems, troubleshoot technical problems, recommend solutions, and coordinate fixes
- Run client batches as required
- Coordinate scheduling and communication of data update and other technical and security maintenance
- Support company initiatives to mitigate version sprawl by proactively upgrading and maintaining clients on current versions of CoreLogic products
- Act as SME (subject matter expert) for service offerings/feature configurations consulting with and guiding clients
- Maintain advanced knowledge of assigned CoreLogic products and services
- Gather client feedback on product enhancements and brings back to the organization for roadmap development
- Travailler directement avec le client pour gérer les projets techniques et assurer leur succès conformément au contrat et aux attentes.
- Déterminer les exigences opérationnelles et fonctionnelles du client, les évaluer en fonction des aspects techniques du système et soumettre toutes les demandes techniques et opérationnelles du projet pour appuyer les initiatives du client.
- Coordonner les activités nécessaires à la résolution des principaux problèmes du client.
- Amorcer et gérer les activités de gestion des changements, notamment en consignant tous les changements apportés au système du client, en veillant à ne pas nuire au temps de disponibilité et en exécutant les étapes d’essais et d’assurance qualité avant la livraison au client.
- Consigner les processus du client dans le cadre du projet de déploiement.
- Communiquer régulièrement l’état d’avancement du projet et les activités connexes aux intervenants internes et externes.
- Agir comme personne-ressource pour les problèmes avec les produits et plateformes; trier les problèmes et communiquer avec les bonnes personnes pour les résoudre.
- Travailler directement avec le client pour régler les problèmes techniques. Analyser les systèmes du client, procéder au dépannage, recommander des solutions et coordonner la résolution.
- Exécuter les lots du client au besoin.
- Cordonner le calendrier et communiquer les mises à jour et autres éléments de maintenance technique ou de sécurité.
- Participer aux initiatives de l’entreprise pour éviter la multiplication des versions en assurant activement la mise à niveau et la mise à jour des produits CoreLogic chez le client.
- Agir comme personne-ressource auprès du client pour le guider en ce qui a trait à l’offre de services et aux configurations.
- Maintenir des connaissances approfondies sur les produits et services CoreLogic assignés.
- Recueillir les commentaires du client sur l’amélioration des produits et les transmettre à l’entreprise pour guider le développement.
- Bachelor’s Degree in business or other related discipline. Equivalent work experience may be substituted.
- Typically requires 2-4 years of directly related experience
- Possess ability to serve as a key point of contact for client projects and product support, including the ability to effectively manage the priorities and drive the work of a matrixed team of product, technology, and implementation professionals. Demonstrate understanding of technical implementation and release management
- Proven effective communicator including strong written/verbal, interpersonal and presentation skills
- Data analysis, business analysis, and/or project management
- Experience in the Insurance and Spatial space is a plus
- French is preferred.
- Baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine connexe, ou expérience de travail équivalente.
- De 2 à 4 ans d’expérience dans des fonctions équivalentes.
- Capacité à agir en tant que seule personne-ressource auprès du client pour les projets et le soutien des produits; gestion efficace des priorités et direction d’une équipe à structure matricielle de spécialistes des produits, des technologies et du déploiement.
- Compréhension éprouvée du déploiement technique et de la gestion des versions.
- Compétences en analyse de données, en analyse d’affaires ou en gestion de projets.
- Expérience en assurance et dans le domaine géospatial, un atout.
- Le français est préféré