Agent(e), Support à la logistique (temporaire 6-9 mois) / Agent, Logistics Support (temporary 6-9 months) Montreal, Quebec
Domtar
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Valider les demandes de crédit liées à l'inventaire : confirmer la disposition/l'emplacement de l'inventaire avant d'approuver la demande de crédit.
- Création d'une commande retour pour permettre la réception de l'inventaire dans 2 systèmes différents.
- Organiser le transport au moindre coût possible avec la meilleure efficacité en tenant compte des besoins de nos clients.
- Gérer les demandes de POD du groupe de service a la clientèle via le formulaire SharePoint automatisé.
- En cas de besoin, aider avec d'autre tâches de support à la logistique.
- Vous avez d'excellentes aptitudes de résolution de problèmes et d'analyse ;
- Vous êtes orienté vers le client, avez de solides aptitudes interpersonnelles, de fortes compétences en communication et êtes capable de travailler en équipe ;
- Vous êtes minutieux, vous apprenez rapidement et vous êtes autonome ;
- Vous êtes bilingue à l'oral et à l'écrit (français et anglais*).
- Cette exigence est requise puisque dans le cadre de cette fonction, vous aurez à intervenir auprès des clients, partenaires et/ou nos filiales américaines sur une base récurrente tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Vous êtes titulaire d'un diplôme d'études collégiales (ou l'équivalent) ;
- Vous avez un minimum de trois (3) années d'expérience dans le domaine des en transport ou en logistique est un atout ;
- Vous êtes hautement compétent avec la suite Microsoft Office (Excel, Access, etc.) ;
- Les connaissances des logiciels SAP, BaaN et de DPS sont un atout.
- Un emplacement au cœur du centre-ville (métro Place des Arts);
- Modalités d'aménagement du temps de travail; télétravail hybride et l'horaire flexible;
- Un horaire de 35 heures par semaine
- Un programme d'aide aux employés;
- Un Centre de la Petite Enfance sur place;
- Une rémunération concurrentielle,
- Un régime de retraite avec participation de l'employeur;
- Validate Inventory related Credit request: Confirming the Inventory disposition / location before approving the request for Credit.
- Creating a return order to permit Inventory reception in 2 different systems.
- Make transportation arrangement at the lowest cost possible and the best efficiency considering our customer's needs.
- Manage POD Request from the customer service group through the automate SharePoint form.
- When needed help with other Logistics Support tasks.
- You are known for your excellent problem-solving and analytical skills;
- You are customer oriented with strong interpersonal and communication skills and you work well in a team environment.;
- You are attentive to details, a fast learner, and you can work under minimum supervision;
- You are bilingual (both spoken and written in French and English*).
- This is required since as part of this function, you will have to intervene with customers, partners and/or our American subsidiaries on a recurring basis, both orally and in writing
- You hold a college degree or the equivalent;
- You have a minimum of three (3) years related experience in Logistics and Transportation.
- You have high proven skills with the Microsoft Office suite (Mastering of Excel, Access, etc.);
- Knowledge of SAP, BaaN, DPS are considered an asset.
- A downtown location (Place-des-Arts metro)
- Alternative Work Arrangements; hybrid remote work and flextime.
- A 35 hours work week
- Competitive compensation,
- An employee assistance program.
- A pension plan with matching company contributions to help make planning for your retirement easy.
- A childcare Centre on location.