
Superviseur(e) informatique
- Lebel-sur-Quévillon, QC
- Permanent
- Full-time
- Assurer l'adhérence des membres de l'équipe aux politiques de santé sécurité;
- Coordonner les cédules de travail des techniciens informatique et télécommunications;
- Effectue l'évaluation de rendement du personnel sous sa responsabilité;
- Concevoir et mettre en place des solutions pour résoudre les problèmes techniques et globaux;
- Développer, concevoir et suivre les procédures standard du département;
- Proposer et concevoir des solutions d'amélioration technique pour le département;
- Maintenir la documentation et les diagrammes de réseau;
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques liés au matériel et aux logiciels;
- Rechercher des questions en utilisant les ressources d'information disponibles;
- Coordonner des projets informatiques;
- Soutenir les techniciens informatiques et télécommunications;
- Conseiller son superviseur sur les actions et décisions appropriées;
- Assurer la sécurité du réseau sur les différentes infrastructures du site;
- Gérer l'implantation des projets spéciaux en informatiques;
- Communiquer avec les clients, les tenir au courant des progrès de l'incident et les aviser des changements reliés au système informatique;
- Effectuer toute autre tâche connexe au poste de superviseur IT étant pertinente à la réussite du projet.
- Compétences interpersonnelles: telles que la communication, l'écoute active et le soin de la clientèle;
- Capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide;
- Aimer travailler en équipe et être capable de créer et de maintenir des relations internes et externes;
- Excellent leadership et autonomie;
- Excellente planification et auto-organisation;
- Capacité à travailler sous haute pression et à rester concentré dans les situations d'urgence;
- Excellente capacité à identifier les problèmes et à proposer des solutions basées sur différents facteurs.
- Compréhension avancée des systèmes d'exploitation, des applications d'affaires et de la gestion de réseau;
- Capacité à diagnostiquer des problèmes techniques;
- Capacité à associer les ressources aux problèmes techniques de manière appropriée;
- Connaissance de tous les services informatiques clés de l'organisation pour lesquels un support est fourni;
- Compréhension des outils de support, des techniques et de la façon dont la technologie est utilisée pour fournir les services informatiques.
- Diplôme d'études collégiales en informatique;
- Détenir 10 ans d'expérience, dont 3 à 5 ans dans un poste similaire;
- Permis de conduire de classe 5 valide ;
- Être bilingue (français et anglais). Aura à travailler avec des fournisseurs anglophones.