Directeur des Pièces / Parts Manager

Brandt

  • Mont-Laurier, QC
  • Permanent
  • Full-time
  • 2 months ago
Brandt est actuellement à la recherche d'un directeur des pièces pour sa succursale de Mont - Laurier Construction et Foresterie.Ce poste est responsable de la gestion des pièces et du personnel afin de maximiser le rendement du capital investi en optimisant les processus.Fonctions et responsabilités
  • Gérer tous les aspects de l’inventaire des pièces au sein du système de pièces
  • Optimiser les processus du département des pièces pour garantir la satisfaction des clients internes et externes
  • Accroître la rentabilité des ventes de pièces
  • Coordonner de façon rapide, efficace et en temps opportun la gestion des documents/tâches administratives
  • Collaborer avec les responsables des opérations et du service afin de garantir un renouvellement rapide des pièces nécessaires aux travaux internes
  • Participer à l’analyse des opérations du département et de la disposition de l’entreposage et les réviser au besoin pour assurer une efficacité maximale
  • Maintenir une équipe de pièces hautement performante grâce à l’embauche, à la formation, à l’encadrement, au mentorat et à la gestion du rendement dans un environnement sécuritaire
  • Exercer un contrôle rigoureux des dépenses
  • Assurer un service client externe et interne de qualité supérieure grâce à la planification du personnel pour couvrir les heures d’ouverture
  • Collaborer avec l’équipe de soutien aux produits et de fabrication pour trouver et entreposer des pièces de produits fabriquées à l’interne
  • Élaborer un plan d’affaires et un budget annuels pour la vente des pièces afin d’inclure un soutien aux autres succursales de Brandt
  • Collaborer avec le département des ventes afin de maximiser les opportunités de marketing croisé
  • Autres tâches assignées
Compétences requises
  • Connaissance des procédures générales relatives aux pièces et à l’entrepôt
  • Excellentes compétences de communication tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Capacité à diriger efficacement une équipe pour atteindre les objectifs fixés
  • Volonté d’aider les autres employés au besoin et selon la charge de travail
  • Solides compétences d’encadrement et de gestion d’inventaire
  • Esprit d’analyse, forte capacité à résoudre des problèmes et à s’organiser
Expérience requise
  • Expérience préalable dans la gestion d’un département des pièces souhaitée
  • Certification de compagnon de pièce jugée préférable
  • Expérience en gestion d’entrepôt considérée comme un atout
Brandt is currently seeking a Parts Manager for our Mont-Laurier Construction and Forestry location.This position is responsible for the management of parts operations and personnel to maximize returns on investment through optimizing departmental processes.Duties and Responsibilities
  • Accountable for managing all aspects of parts inventory within parts system
  • Optimize Parts Department processes to ensure internal and external customer satisfaction
  • Grow profitable parts sales
  • Coordinates a prompt, efficient, and timely flow of paperwork.
  • Works with the Operations & Service Managers to ensure a timely turnaround of parts needed for internal jobs.
  • Assists in analyzing departmental operations and storage layout and revises as needed for maximum effectiveness
  • Maintain a high performance parts team through hiring, training, coaching, mentoring, and performance management in a safe environment
  • Exercise disciplined expense control
  • Ensure superior external and internal parts customer service through staff scheduling to cover business hours
  • Work with product support and manufacturing groups to source and stock internally manufactured product parts
  • Develop annual parts sales business plan and budget to include support to other Brandt branches
  • Work with the Sales departments to maximize cross marketing opportunities
  • Other duties as assigned
Required Skills
  • Knowledge of general parts and warehouse procedures
  • Strong oral and written communication skills
  • Ability to effectively lead a team to achieve required goals
  • Willingness to assist other staff as appropriate and as workloads dictate
  • Strong leadership ability and inventory management skills
  • Analytical thinker with strong problem solving and organizational skills
Required Experience
  • Previous leadership experience in a parts department preferred
  • HD Journeyman Parts person ticket considered preferred
  • Warehouse management experience considered an asset
#LI-onsite

Brandt