
Gestionnaire de comptes clés - Québec
- Laval, QC
- Permanent
- Full-time
- Développer une stratégie de vente pour atteindre les objectifs de l'entreprise avec les clients assignés, incluant notamment les canaux naturels, pharmaceutiques, d'alimentation ainsi que les distributeurs et agents stratégiques.
- Représenter la marque Bio-K+ auprès des détaillants et gérer activement les relations marque-détaillant.
- Suivre fréquemment la performance des ventes des bannières de comptes clés et ajuster les plans au besoin, dans les paramètres budgétaires prévus.
- Établir des relations de travail solides avec les équipes internes (Marketing, Chaîne d'approvisionnement, Finances, Service à la clientèle) pour maximiser les opportunités d'affaires.
- Développer et présenter des argumentaires de vente fondés sur des données de catégorie et de marché, les pratiques des comptes et les stratégies promotionnelles afin de créer des programmes exécutables générant des ventes.
- Élaborer une stratégie d'engagement avec les détaillants pour que Bio-K+ participe aux processus de planification d'affaires conjointe (revues promotionnelles, revues d'assortiment, etc.).
- Réaliser des analyses détaillées des tendances du marché, des activités de la concurrence, de la performance promotionnelle et d'autres indicateurs clés afin d'identifier des opportunités de ventes additionnelles.
- Rechercher et développer de nouvelles opportunités d'affaires alignées à la stratégie de Bio-K+, avec la capacité de déterminer la meilleure approche pour les marchés visés.
- Prévoir les revenus de ventes, gérer les dépenses commerciales et les investissements promotionnels, et identifier les nouvelles opportunités lors du processus budgétaire.
- Développer et maintenir des relations à tous les niveaux chez les clients, incluant les décideurs exécutifs.
- Collaborer avec les autres gestionnaires de comptes clés pour partager et développer les meilleures pratiques.
- Participer à certains salons commerciaux en soirée ou la fin de semaine, en représentant Bio-K+ de manière professionnelle et positive.
- Effectuer toute autre tâche connexe.
- Baccalauréat en administration des affaires ou équivalent.
- Minimum de 5 ans d'expérience pertinente dans un rôle similaire (comptes clés en produits de consommation), de préférence dans l'alimentation, les produits en vente libre (OTC) ou les suppléments.
- Expérience confirmée avec les détaillants clés des canaux naturels, pharmaceutiques ou alimentaires.
- Expérience de travail avec les détaillants québécois tels que IGA, PJC, etc.
- Résidence au Québec - idéalement dans la région de Montréal.
- Excellentes compétences analytiques pour proposer des solutions de vente basées sur les faits.
- Bilinguisme français et anglais (oral et écrit).
- Bonne compréhension des canaux de vente assignés.
- Connaissance de Salesforce (un atout).
- À l'aise dans un environnement en croissance rapide, capable de s'adapter au changement.
- Compétences exceptionnelles en présentation et communication.
- Expérience éprouvée en développement des affaires et négociation dans une organisation centrée sur le client.
- Capacité démontrée à gérer plusieurs projets avec des échéanciers serrés dans un environnement dynamique.
- Solides aptitudes en résolution de problèmes, capable d'analyser des cas d'affaires complexes.
- Autonomie et esprit entrepreneurial pour faire progresser les affaires.
- Grande initiative, capacité d'automotivation et aptitude à prioriser efficacement.
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint), CRM, logiciels d'entreprise.