
Business Development Manager / Responsable du Développement Commercial
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
📌 Travailler en partenariat avec les prospects et clients afin de comprendre leurs besoins et objectifs.
📌 Communiquer efficacement notre proposition de valeur à travers des offres commerciales et des présentations.
📌 Comprendre les tendances et dynamiques spécifiques à chaque secteur.
📌 Analyser et réagir aux facteurs pouvant influencer les budgets et les orientations stratégiques des comptes clients ou prospects.
📌 Atteindre, voire dépasser, les objectifs de vente annuels assignés pour la croissance de nouveaux clients.
📌 Construire et entretenir un pipeline équivalent à 3 fois l’objectif annuel et assurer la mise à jour régulière du CRM et des outils associés.Requirements
- BA/BS degree or equivalent.
- 2-5 years of experience sales executive, sales manager or sales and marketing director within the Translation & Localization Industry.
- Ability to communicate, present and influence all levels of the organization, including executive and C-level.
- Proven ability to drive the sales process from plan to close.
- Proven ability to position products against competitors.
- Demonstrable experience in net new sales, developing client-focused, differentiated, and achievable solutions.
- Excellent listening, negotiation, and presentation skills.
- Excellent verbal and written communications skills.
- Customer centric selling an advantage.
- Advanced knowledge of all aspects of the localization process, including extensive knowledge of translation and workflow tools.
- Ability to travel up to 50%.
- Duniversitaire (licence ou équivalent).
- 2 à 5 ans d’expérience en tant que cadre commercial, directeur(trice) commercial(e) ou directeur(trice) des ventes et du marketing dans l’industrie de la traduction et de la localisation.
- Capacité à communiquer, présenter et influencer à tous les niveaux de l’organisation, y compris les cadres dirigeants.
- Capacité avérée à mener un processus de vente du plan à la signature.
- Capacité prouvée à positionner les produits face à la concurrence.
- Expérience démontrable en acquisition de nouveaux clients, en concevant des solutions adaptées, différenciées et réalisables.
- Excellentes compétences en écoute, négociation et présentation.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite.
- Une approche de vente centrée sur le client est un atout.
- Connaissance approfondie de l’ensemble du processus de localisation, y compris une maîtrise des outils de traduction et de workflow.
- Capacité à se déplacer jusqu’à 50 % du temps.
- Native level of French
- Fluent level of English (Proficiency in English is required to collaborate with teams and clients from outside Quebec)
- Niveau natif en français
- Niveau courant en anglais (La maîtrise de l’anglais est demandé pour collaborer avec des équipes et clients à l’extérieur du Québec.)
❤️ Plan de retraite
❤️ Modèle hybride (2 jours/semaine au bureau)Acolad s’engage en faveur d’une main-d'œuvre diverse et équitable. Nous croyons que la diversité, l’équité et l’inclusion sous toutes leurs formes — genre, âge, handicap, statut matrimonial, origine ethnique ou sociale, religion, croyance ou orientation sexuelle — enrichissent notre environnement de travail. Elles permettent à chacun d’exprimer ses talents, individuellement comme collectivement, et renforcent notre capacité à nous adapter à un monde en constante évolution. En tant qu’employeur garantissant l’égalité des chances, nous accueillons et examinons toutes les candidatures qualifiées, quels que soient les parcours des candidats.
We are sorry but this recruiter does not accept applications from abroad.