Conseiller ou conseillère en affaires publiques / Concours 25

Universite du Quebec

  • Quebec City, QC
  • $59,255-112,345 per year
  • Permanent
  • Full-time
  • 8 days ago
Veuillez postuler sur Isarta.comContrat d’une durée de 2 ans (possibilité de prolongation)SOMMAIRE DE LA FONCTIONSous l’autorité du directeur des communications, la personne titulaire de l’emploi conseille et soutient la haute direction de l'Université du Québec dans ses actions de relations publiques. La personne assure une veille stratégique sur divers enjeux politiques, sociaux ou autres pouvant interpeller le milieu universitaire. Elle effectue des recherches et des analyses, rédige divers documents, recueille et organise l’information. Également, elle élabore et rédige du contenu destiné aux communications numériques de l’organisation.TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALESCette personne :
  • Rédige divers types de rapports : fiches de breffage, argumentaires, notes d’information, lettres aux autorités, mémoires, rapports à la direction, autres présentations diverses, etc.
  • Analyse divers documents, rapports ou autres et en valide les faits et les données. Conseille et assiste sur les dossiers de production de données, d’analyse et de rédaction d’argumentaires.
  • Élabore et rédige des contenus pour les médias sociaux de l’Université du Québec (veille, calendrier éditorial, rédaction de messages, publications et interactions avec les communautés).
  • Élabore et rédige des contenus pour les plateformes Web de l’organisation, en lien avec les enjeux de relations publiques.
  • Assure une vigie quotidienne de l’actualité afin de suivre l’évolution des activités publiques et gouvernementales pouvant être en lien avec l’Université du Québec et soulève les diverses opportunités de positionnement stratégique.
  • Accomplit tout autre mandat pouvant lui être confié par son supérieur.
  • Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entrainement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, sur demande, donner son avis lors de la notation.
  • Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant cette fonction. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la classe.QUALIFICATIONS REQUISES
  • Scolarité : Maîtrise dans une discipline appropriée.
  • Expérience : Trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente.
  • Français : Excellente habileté à communiquer verbalement et par écrit.
Autres connaissances et expériences :
  • Connaissance du milieu universitaire et de ses différents organismes de recherche;
  • Connaissance des modes de gouvernance des différents paliers gouvernementaux;
  • Connaissance du fonctionnement des institutions politiques.
Connaissances informatiques :
  • Bonne connaissance des principaux logiciels de bureautique dans un environnement Windows (incluant M365 et les outils de travail collaboratif);
  • Connaissance des outils de veille informationnelle;
  • Connaissance des méthodes d’utilisation des réseaux sociaux, un atout.
Compétences :
  • Intérêt marqué pour l’actualité et la chose publique et politique;
  • Compréhension rapide des situations complexes et des enjeux;
  • Excellente habileté en rédaction;
  • Excellente capacité d’analyse;
  • Excellente capacité à communiquer et vulgariser;
  • Agilité;
  • Autonomie et initiative;
  • Rigueur et souci du détail;
  • Excellentes relations interpersonnelles et habiletés à interagir avec les membres de la haute direction et les acteurs
externes; * Grande capacité d’adaptation;
  • Savoir gérer les priorités tout en travaillant sous pression avec de courtes échéances.
TRAITEMENTConformément à la politique salariale en vigueur, selon une échelle salariale variant entre 59 255 $ et 112 345 $.
(Classe 11 – Agent de recherche)HORAIRE DE TRAVAILDu lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 – Possibilité d’un horaire variable. Une certaine flexibilité d’horaire sera attendue de
la part de la personne retenue.LIEU DE TRAVAIL475, rue du Parvis, Québec (Québec)
  • Veuillez prendre note qu’une directive sur le télétravail est en vigueur au sein de l’organisation et que cet emploi est admissible à une entente de télétravail en mode hybride (8 jours de présence au bureau par mois), permettant d’offrir de la flexibilité et de maintenir l'équilibre entre le télétravail et les avantages des interactions en personne.
CANDIDATUREToute personne intéressée par cette offre doit faire parvenir, par courrier électronique, son curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation d’un maximum de 2 pages indiquant ses motivations, ses expériences, ses réalisations et aptitudes la préparant à assumer les responsabilités de cette fonction, avec la mention du numéro de concours 25-26/12, avant le 9 septembre 2025, à 16 h.Nous vous remercions d’avance pour votre candidature, mais seules les personnes retenues pour la suite du processus de sélection seront contactées.

Isarta