Conseiller ou conseillère en affaires publiques / Concours 25
Universite du Quebec
- Quebec City, QC
- $59,255-112,345 per year
- Permanent
- Full-time
- Rédige divers types de rapports : fiches de breffage, argumentaires, notes d’information, lettres aux autorités, mémoires, rapports à la direction, autres présentations diverses, etc.
- Analyse divers documents, rapports ou autres et en valide les faits et les données. Conseille et assiste sur les dossiers de production de données, d’analyse et de rédaction d’argumentaires.
- Élabore et rédige des contenus pour les médias sociaux de l’Université du Québec (veille, calendrier éditorial, rédaction de messages, publications et interactions avec les communautés).
- Élabore et rédige des contenus pour les plateformes Web de l’organisation, en lien avec les enjeux de relations publiques.
- Assure une vigie quotidienne de l’actualité afin de suivre l’évolution des activités publiques et gouvernementales pouvant être en lien avec l’Université du Québec et soulève les diverses opportunités de positionnement stratégique.
- Accomplit tout autre mandat pouvant lui être confié par son supérieur.
- Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entrainement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, sur demande, donner son avis lors de la notation.
- Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
- Scolarité : Maîtrise dans une discipline appropriée.
- Expérience : Trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente.
- Français : Excellente habileté à communiquer verbalement et par écrit.
- Connaissance du milieu universitaire et de ses différents organismes de recherche;
- Connaissance des modes de gouvernance des différents paliers gouvernementaux;
- Connaissance du fonctionnement des institutions politiques.
- Bonne connaissance des principaux logiciels de bureautique dans un environnement Windows (incluant M365 et les outils de travail collaboratif);
- Connaissance des outils de veille informationnelle;
- Connaissance des méthodes d’utilisation des réseaux sociaux, un atout.
- Intérêt marqué pour l’actualité et la chose publique et politique;
- Compréhension rapide des situations complexes et des enjeux;
- Excellente habileté en rédaction;
- Excellente capacité d’analyse;
- Excellente capacité à communiquer et vulgariser;
- Agilité;
- Autonomie et initiative;
- Rigueur et souci du détail;
- Excellentes relations interpersonnelles et habiletés à interagir avec les membres de la haute direction et les acteurs
- Savoir gérer les priorités tout en travaillant sous pression avec de courtes échéances.
(Classe 11 – Agent de recherche)HORAIRE DE TRAVAILDu lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 – Possibilité d’un horaire variable. Une certaine flexibilité d’horaire sera attendue de
la part de la personne retenue.LIEU DE TRAVAIL475, rue du Parvis, Québec (Québec)
- Veuillez prendre note qu’une directive sur le télétravail est en vigueur au sein de l’organisation et que cet emploi est admissible à une entente de télétravail en mode hybride (8 jours de présence au bureau par mois), permettant d’offrir de la flexibilité et de maintenir l'équilibre entre le télétravail et les avantages des interactions en personne.
Isarta
We are sorry but this recruiter does not accept applications from abroad.