
Ingénieur Réseaux /Sr. Network Engineer Bilingue Longueuil
- Longueuil, QC
- Permanent
- Full-time
- Coordonner la maintenance du matériel et des systèmes réseau complexes; étudie et résout les questions complexes de réseau et de matériel d’importance; effectue des recherches, des analyses, des isolats et des résolutions d’erreurs; évalue et évalue les systèmes actuels et futurs.
- Fournit un soutien technique et des conseils sur les questions de conception de réseau.
- Fournit la résolution de problèmes complexes au personnel moins expérimenté.
- Conçoit des routines ou des scripts d’essai appropriés; Peut effectuer des essais plus complexes pour satisfaire aux exigences spécifiées.
- Conçoit, implémente et met à jour des systèmes LAN, WAN ou vocaux plus complexes conformément aux exigences spécifiées.
- Analyser la documentation des réseaux de données, de voix ou de vidéo et communiquer à la direction au sujet de l’état opérationnel actuel des réseaux.
- Détermine les méthodes et les procédures pour les nouvelles technologies de données, de voix ou de vidéo afin d’assurer le rendement. Détermine l’approche pour le client, en fonction de l’évaluation des besoins des clients.
- Participer aux discussions sur les décisions de projet et l’orientation du projet au niveau de la direction.
- Gérer les attentes des clients et équilibrer les besoins de l’organisation et du client pour assurer la satisfaction de toutes les parties concernées.
- Fournit un leadership et une orientation professionnelle au personnel moins expérimenté.
- Baccalauréat ou combinaison équivalente d’études et d’expérience
- Baccalauréat en génie, informatique, systèmes d’information de gestion, ou domaine connexe préféré
- Huit (8) ou plus années d’expérience dans les réseaux Idealement grande entreprise, usine, manufacturier
- Systèmes Cisco
- Commutation (commutation des couches 2 et 3)
- Spanning-tree
- Routage
- Pare-feu FirePOWER
- Sans fil
- Protocole IP TCP/UDP
- Connaissance du réseautage industriel un atout
- Connaissance de DMZ
- -ServiceNow
- -Gestion de Changement
- -Gestion de problèmes
- Expérience de travail avec les systèmes, logiciels de réseau, les principes de mise en réseau, les données, la voix ou la vidéo
- Expérience de travail avec des logiciels et du matériel propriétaires
- Bonnes compétences en modélisation ou en analyse comparative des performances du réseau
- Compétent dans la gestion du temps, des priorités et des tâches
- Bilinguisme : anglais et français
- Compétences interpersonnelles pour interagir avec les clients et les membres de l’équipe et le personnel de soutien
- Bonnes compétences en leadership pour guider et encadrer le travail du personnel moins expérimenté
- Capacité d’anticiper les problèmes, de résoudre l’ambiguïté et de prendre des mesures décisives
- Capacité de travailler de façon autonome et en équipe
- Bonne capacité d’analyser et de résoudre des problèmes complexes en utilisant des compétences analytiques et créatives de résolution de problèmes pour la conception, la création et la mise à l’essai de réseaux
- Capacité à transmettre une présence forte, une image professionnelle et à faire face en toute confiance à des problèmes techniques complexe
- Leads and coordinates the maintenance of complex network hardware and systems; investigates and resolves complex network and hardware matters of significance; research, analyzes, isolates and resolves errors; assesses and evaluates current and future systems.
- Provides technical support and guidance on network design issues.
- Provides problem resolution of complex problems to less experienced personnel.
- Designs appropriate testing routines or scripts; may conduct more complex testing to meet specified requirements.
- Designs, implements and maintains more complex LAN, WAN, or Voice Systems in accordance with specified requirements.
- Analyzes data, voice or video network documentation and assists in communicating to management regarding the current operational status of networks.
- Determines methods and procedures for new data, voice or video technologies to ensure performance. Determines approach for customer, based on assessment of customer needs.
- Provides consultation, support and guidance to organizations and clients. May develop and conduct training as needed or appropriate.
- Participates in discussions regarding project decisions and project direction at the executive level.
- Manages client expectations and balances the needs of organization and client to ensure satisfaction for all relevant parties. Participates in proposal efforts and sales calls to ensure product meets client specifications.
- Prepares proposal documentation and information to meet customer requirements. Recommends data, voice or video network investment decisions to management and customers based on results of independent assessment of current and future network performance, stability, and network management issues.
- Performs cost analyses and vendor comparisons to ensure cost-effective and efficient operations; measures feasibility of various approaches, makes recommendations as appropriate.
- Provides leadership and work guidance to less experienced personnel.
- Bachelor's degree or equivalent combination of education and experience
- Bachelor's degree in engineering, computer science, management information systems, or related field preferred
- Eight (8) or years of experience in networks Large enterprise, industrials, manufacturing
- Cisco Systems
- Switching (switching layer 2 and 3)
- spanning tree
- Routing
- Firepower Firewalls
- Ise
- Prime
- -Blue CAT
- Wireless
- TCP/UDP IP Protocol
- Knowledge of industrial networking an asset
- Knowledge of DMZ
- -ServiceNow
- -Change management
- -Problem management
- Experience working with network systems, networking principles, data, voice or video
- Experience working with network software and hardware, data, voice or video
- Experience working with proprietary software and hardware
- Good network performance modeling or benchmarking skills
- Skilled in time, priority and task management
- Bilingualism: English and French
- Interpersonal skills to interact with customers and team members
- Good communication skills to interact with team members and support personnel
- Good leadership skills to guide and mentor the work of less experienced personnel
- Ability to anticipate problems, resolve ambiguity and take decisive action
- Ability to work independently and as part of a team
- Good ability to analyze and solve complex problems using analytical and creative problem-solving skills for design, creation and testing of networks
- Ability to convey a strong presence, professional image, and deal confidently with complex technical problems