
Concepteur(trice) de jeux en chef- Monde-Lead Game Designer- World
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- En étroite collaboration avec la Directrice Jouabilité et le Directeur de Conception de Niveaux, le Concepteur( trice)de jeux en Chef est responsable de superviser la conception de mécaniques de jeu et de systèmes liées au monde et aux missions pour une nouvelle IP AAA
- Innover en respectant la compétition et l'audience cible identifiée pour le projet
- Communiquer clairement les intentions des mécaniques de jeu à l'équipe
- Collaborer avec l'équipe de Production pour établir les livrables et leur planification
- Encadrer l'équipe de concepteurs à respecter la direction du jeu et les échéanciers
- Assurer une communication et collaboration étroite et fluide entre les concepteurs de jeu, les concepteurs de niveau et les concepteurs de niveau techniques
- Collaborer avec les autres départements pour s'assurer de la faisabilité et de la qualité des mécaniques.
- Récolter les impressions sur l'expérience de jeu auprès des coéquipiers et en organisant des groupes test
- Rester à jour sur les nouvelles tendances et des dernières innovations de l'industrie
- Au minimum 10 ans d'expérience en tant que concepteur(ice) dans l'industrie du jeu vidéo
- 3 ans d'expérience ou plus dans une position de leadership dans l'industrie du jeu vidéo
- Avoir livré au moins trois titres multiplateformes
- Maîtrise de plusieurs engins de jeu
- Expérience sur Unreal Engine
- Expérience en gestion d'équipe
- Aptitude démontrée à pouvoir résoudre des problèmes complexes
- Excellent esprit de leadership et de relations interpersonnelles
- Enthousiaste, positif(ve), axé(e) sur l'équipe
- Une expérience en tant que Concepteur.ice de mission ou de niveau est un atout
- In collaboration with the Gameplay Director and the Level Design Director, the Lead Game Designer is responsible for the design of the game mechanics of a new AAA IP
- Innovate by respecting our competition and the targeted audience for the project
- Clearly communicate the mechanics' expectations of the game to the team.
- Collaborate with the Production team to define deliverables and their schedule
- Guide and look after the designers' team to respect the deadlines and make sure the game goes in the right direction.
- Ensure a tight and fluid communication between the game designers, the level designers and the technical designers
- Work and collaborate with other departments to insure the feasibility and the quality of the game mechanics
- Gather gameplay feedback from teammates by organizing test groups
- Stay up to date on the new trends and new innovations in the industry
- At least 10 years of experience as a Designer in the video game industry
- At least 3 years of experience in a leadership role in the video game industry
- To have delivered at least three multiplatform titles
- Proficiency of gaming engines
- Unreal Engine experience
- Management experience
- Strong skills in complex problem solving
- Excellent leadership spirit and interpersonal skills
- Enthusiastic, positive and team orientated
- Experience as a mission or level designer would be considered a plus