
Conseiller(ère) en planification
- Verdun, QC
- $65,937 per year
- Permanent
- Full-time
- conseillez la direction dans l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi de plans, politiques et projets stratégiques;
- participez à l'identification des risques, des écarts et des ressources nécessaires et recommandez les actions appropriées afin d'assurer la réalisation des projets d'amélioration;
- effectuez des demandes de financement en lien avec les plans d'action et projets sous votre responsabilité;
- coordonnez et contrôlez la réalisation et l'évolution des projets en vous assurant de l'alignement aux priorités stratégiques, de la disponibilité des ressources, du respect des délais et de la collaboration des contributeurs·trices;
- assurez le suivi et l'évaluation des performances en proposant des indicateurs pertinents et efficaces, les analysez et recommandez des solutions visant à optimiser les pratiques;
- accompagnez les gestionnaires à la révision de leurs processus et recommandez les actions indispensables à l'implantation des nouvelles solutions;
- colligez, manipulez et analysez des données sociodémographiques, environnementales, économiques, etc. afin de rédiger des rapports et recommandations;
- développez et maintenez des relations d'échanges avec des partenaires internes/externes et des citoyen(ne)s et participez à des groupes de travail et comités;
- représentez l'arrondissement dans divers comités, concertations et groupes de travail internes et externes.
- Baccalauréat (ou l'équivalent académique) en administration ou autre domaine pertinent
- 4 années d'expérience en lien avec les responsabilités du poste, plus spécifiquement dans un rôle axé sur la gestion de projets d'amélioration impliquant plusieurs parties prenantes
- Expérience en accompagnement des secteurs en transformation, un atout
- Des défis d'envergure
- Une carrière au service de la population montréalaise
- Une rémunération et des avantages concurrentiels
- La conciliation travail-vie personnelle
- La possibilité de faire progresser votre carrière