
Directeur ou directrice, Projets d'investissement
- Toronto, ON
- $86,000-144,000 per year
- Permanent
- Full-time
Modèle de travail : Hybride
Numéro de demande: 128521
Lieu principal : Toronto, ON
Emplacements additionnels : Toronto, ON; Calgary, AB; Montréal, QC; Vancouver, BCNotre raison d’êtreChez Deloitte, nous sommes déterminés à inspirer et à aider nos gens, notre organisation, nos collectivités et notre pays à prospérer. Notre raison d’être est de bâtir un avenir meilleur en accélérant et en élargissant l’accès au savoir. Cette raison d’être définit qui nous sommes et la raison d’exister de notre organisation.En incarnant notre raison d’être, nous aurons une influence marquante.
- Approfondissez vos connaissances grâce au mentorat d’experts et à du coaching au travail.
- Diversifiez votre carrière au sein du Cabinet.
- Travaillez avec vos clients pour résoudre leurs problèmes les plus complexes.
- De cinq à huit ans d’expérience dans les services-conseils ou les services de gestion de projets, axés sur l'exécution de projets/phases de construction ou de programmes d’investissement d’une valeur allant de 100 millions à des milliards de dollars;
- Expérience ou compétences en ingénierie ou en architecture ou expérience connexe en gestion de projets, en gestion de la construction et en contrôles de projet;
- Expérience dans l’exécution de mandats de services-conseils liés à des projets d’investissement pour des clients des secteurs public ou privé;
- Excellence démontrée en matière de pensée critique, de résolution de problèmes, de communication (verbale et écrite) et de compétences analytiques;
- Expérience démontrée dans les domaines de connaissances et les ensembles de processus du PMI, y compris dans la gestion de projets du début à la fin;
- Capacité à contribuer aux activités de planification, d’établissement des échéanciers et des estimations et d’analyse des risques pour des projets d’ingénierie et d’infrastructure vastes et complexes, et à en assumer la responsabilité;
- Expérience des contrôles de projets (coûts, échéanciers, risques et étendue) et de la gestion de la valeur acquise, y compris l’élaboration de rapports et de tableaux de bord efficaces à l’intention de la direction;
- Expérience dans la mise en place d'organisations de gestion de projets pour divers projets;
- Expérience dans la planification des travaux, dans la mise au point et la revue des échéanciers ainsi que dans l’analyse des causes fondamentales en fonction de pratiques exemplaires;
- Expérience dans le nettoyage des données, la rédaction de rapports d’analyse et l’élaboration d’offres de service;
- Connaissance des normes connexes pour la gestion de projets et de programmes (p. ex. PMI ou AACEi), y compris une expérience avec des outils liés aux contrôles de projets pour les coûts, les échéanciers et les risques, comme Primavera P6, Microsoft Project, ARM/Risk Analyzer;
- Expérience des systèmes d’information de gestion de projets et des solutions technologiques couramment utilisés (p. ex. Ecosys, Kahua, Unifier ou PRISM), un atout;
- Autres atouts: titre de PMP, licenses, certifications telles que ing., ICÉC ou RICS ainsi qu’expertise en ingénierie de valeur certifiée ou en ingénierie de valeur;
- En raison de la nature du rôle nécessitant des interactions avec des clients nationaux et mondiaux, le bilinguisme en français et en anglais est requis pour ce poste à Montréal.