Senior Accounts Payable Coordinator (Hybrid) - Coordinateur principal de la comptabilité fournisseurs (Hybride)
Intertape Polymer Group
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Saisir les factures dans le système PRE et s'assurer de leur exactitude en examinant les rapports de comptabilisation.
- Résoudre les divergences de correspondance entre les bons de commande en collaborant avec les fournisseurs et les services d'approvisionnement et de réception.
- Assurer la saisie des factures qui ne sont pas des bons de commande dans les comptes corrects du grand livre.
- Veiller à la bonne saisie des taxes et de tous les frais supplémentaires sur les factures.
- Rapprocher les relevés mensuels des fournisseurs et suivre avec eux les éventuelles divergences.
- Répondre aux demandes des fournisseurs dans les délais impartis.
- Préparer divers types de paiements aux fournisseurs à l'aide du système PRE.
- Assister le responsable de la comptabilité fournisseurs dans les procédures de fin de mois en exécutant divers rapports.
- Participer à des projets d'amélioration et d'automatisation des processus de la comptabilité fournisseurs.
- Baccalauréat ou certificat de formation professionnelle ou combinaison équivalente de formation et d'expérience pertinentes.
- Minimum de 5 ans d'expérience en comptabilité fournisseurs avec un volume important de factures et de demandes de renseignements.
- Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale.
- Bonne compréhension du système PRE et des outils.
- Excellente connaissance pratique des produits de la suite Microsoft Office (en particulier Excel).
- Autonomie, souci du détail et rigueur.
- Capacité à travailler de manière indépendante et à prendre des initiatives.
- Une expérience avec AS 400 (CAPP) ou un autre système PRE est un plus.
- Enter invoices into the ERP and ensure accuracy by reviewing posting reports.
- Resolve PO matching discrepancies by collaborating with vendor and procurement /receiving departments.
- Ensure recording of non-PO invoices to correct general ledger accounts.
- Ensure proper recording of taxes and any additional charges on invoices.
- Reconcile vendor monthly statements and follow up with vendor on any discrepancies.
- Respond to vendor inquiries in a timely manner.
- Prepare various types of payments to vendors using the ERP.
- Assist AP manager in month end procedures by running various reports.
- Participate in AP process improvements and automation projects.
- Bachelor's degree or professional training certification or equivalent combination of relevant education and experience
- Minimum of 5 years of experience in accounts payable with high volume of invoices and inquiries.
- Excellent verbal and written communication skills.
- A strong understanding of ERPs and tools.
- Excellent working knowledge of Microsoft Office suite products (particularly excel).
- Autonomy, attention to detail and rigorous.
- Ability to work independently and take initiatives.
- Experience with AS 400 (CAPP) or some other ERP system a plus.