
Analyste fonctionnel·le intermédiaire finances
- Terrebonne, QC
- $68,200-102,200 per year
- Permanent
- Full-time
Numéro de la demande: 41765
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Qc - SI Systèmes applicatifs (80069041)
Département: Technologie de l'information
Lieu de travail: METRO - TERREBONNE (#M-TERR)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: PermanentVenez relever de nouveaux défis et partager votre passion!Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :
- Horaire flexible afin de promouvoir l’équilibre travail/vie personnelle
- Télétravail en mode hybride
- Régime d’assurances collectives flexibles dès la première journée
- Régime de retraite très compétitif
- Politique de vacances généreuse
- Paie hebdomadaire
- Programme d’aide aux employé·e·s et à la famille
- Stationnement gratuit
- Opportunité de développement professionnel
- Plusieurs programmes et initiatives en ED&I
- Bornes de recharge pour voitures électriques
- CPE en milieu de travail
- Contribue au support opérationnel sous la responsabilité de son centre de compétence par la résolution d’incidents et de demandes de services à l’intérieur des SLA.
- Surveille activement les processus et les activités des systèmes de production.
- Rédige et révise les spécifications fonctionnelles selon les normes et les meilleures pratiques.
- Configure les modules de SAP Finance pour répondre aux exigences d’affaires.
- Crée des scripts de test, faire des tests et consigner les résultats pour confirmer la fonctionnalité du système.
- Fournit un soutien aux utilisateurs finaux à des fins de stabilisation lorsque de nouveaux changements sont déployés.
- Développe une relation privilégiée avec les partenaires d’affaires Finance au sein de l’entreprise, et traduire leurs besoins en requis techniques pour son centre de compétences.
- Anticipe les enjeux et les risques en mettant en place les contrôles et plans d’actions associés pour sécuriser les mises en production.
- Enquête sur les problèmes ou incidents relatifs aux systèmes de production, les analyse et les résout.
- Conseille et assiste les utilisateurs dans une perspective d’amélioration et d’innovation
- Traduit les exigences d’affaires, opérationnelles et fonctionnelles aux équipes de développement
- Participe aux activités de contrôle de la qualité des processus de son centre de compétences
- BAC en informatique ou l'équivalent
- Au moins 5 ans d’expérience en projets d’implantation et d’expérience opérationnelle et configuration du module FICO, RE, PS, Idocs et connaissance des principaux points d’intégration avec MM et SD.
- Expérience de configuration dans au moins un des volets suivants, idéalement deux :
- MM : Achats / Purchasing, Gestion des Stocks / IM - Inventory Management, Contrôle des Factures Logistiques / LIV - Logistics Invoice Verification, Gestion des ententes à l'achat
- Agency Business : Fournisseur Livraisons Directes, Facturation Client - Livraisons Directes, Facturation Client - Charges diverses, Facturation Client - Points
- SD : Facturation Client - Ventes entrepôts, Gestion des Crédits / Credit Management, Facturation Client - Contrats de service, Gestion des ententes à la vente, Gestion de la Fidélité, Montants Forfaitaires
- A complété au moins un projet d’envergure dans SAP Finance
- Capacité à gérer plusieurs tâches, livrables et projets en même temps
- Capacité à analyser beaucoup d'informations et à en présenter une synthèse claire et concise
- Peut nécessiter des déplacements à l'extérieur entre les bureaux de Metro (Laval, Montréal, Varennes, Ontario).
- Faire preuve de leadership et d'autonomie
- Habiletés démontrées en analyse SAP et synthèse
- Solides compétences en communication et sais vulgariser des sujets techniques complexes
- Orienté client avec une capacité à avoir une vision orientée affaires
- Capacité reconnue de résoudre les conflits
- Sens de la communication et savoir s’adapter à son auditoire
- Professionnel d’expérience qui aime les défis de transformation et d’intégration technologique
Emplois TI