Gestionnaire d'installations / Facility Manager

Brandt

  • Fredericton, NB
  • Permanent
  • Full-time
  • 30 days ago
Brandt is currently seeking a Bi-lingual (French & English) Facility Manager for our Eastern Quebec and Maritime locations. Reporting directly to the Manager of Facilities Canada, the Facility Manager will work hand and hand with those operating in the facilities to ensure the effective operation and maintenance of our properties. This role maintains our facilities so that they are safe, functional, and represent the Brandt brand well in each market, both to customers and employees.Duties & Responsibilities
  • Responsible for complete operations and maintenance of the assigned properties.
  • Conduct periodic building audits to determine immediate maintenance items, short term and long-range requirements and compliance with Brandt standards for discussion with the Branch Managers.
  • Attend all locations within territory to conduct regular building inspections, complete checklists and respond to conditions requiring attention.
  • Responsible for reviewing all open Footprints tickets in their territory, as well as responsible for timely resolution of issues and monthly reporting out to managers by locations of open issues.
  • In conjunction with purchasing, the Facility Manger will develop and maintain a list of approved vendors by region, reviewing periodically for competitiveness of pricing and quality of service.
  • Oversee all maintenance contracts, service agreements and standing purchase orders, to ensure contractors are complying.
  • Regularly procure and coordinate the services of local vendors, service providers and subcontractors.
  • Ensure that our staff and contractors comply with building rules and regulations and utilize safe work practices.
  • Assist in the creation of annual operating budgets for the assigned properties and share accountability to the budgets through prudent expending and reporting of variances.
  • Ensure that key building assets (i.e. HVAC, etc.) are maintained to the Brandt standard and report out on condition on an annual basis as part of the annual building audit.
  • Assist in implementing and monitoring preventative maintenance programs for assigned properties.
  • Monitor the building automation systems in assigned properties where available.
  • Responsible for the general appearance, cleanliness and security of the properties assigned.
  • Provide support to the manager responsible for emergency preparedness as needed.
  • Ensure adherence to all pertinent government regulations and business unit practices affecting this position.
  • Be observant of potentially hazardous conditions and respond accordingly.
  • Engage in best practices for energy and environmental conservation.
  • In conjunction with the Manager of Facilities, develop a personal apprenticeship program for self to become fully familiar with operation of energy audits and retrofits, security systems, fire and life safety, vendor contract administration and handling environmental contamination.
  • All other tasks as deemed necessary and requested from time to time by Brandt Developments Ltd.
#LI-onsiteBrandt est actuellement à la recherche d'un gestionnaire d'installations bilingue (français et anglais) pour ses installations de l'est du Québec et des Maritimes. Relevant directement du Gestionnaire des installations du Canada, le directeur d’installations travaillera main dans la main avec ceux qui utilisent l'installation pour assurer l'efficacité de l'exploitation et de l'entretien de nos propriétés. Ce rôle consiste à entretenir nos installations afin qu'elles soient sûres, fonctionnelles et qu'elles représentent bien la marque Brandt sur chaque marché, tant pour les clients que pour les employés.Tâches et responsabilités :
  • Responsable de l'ensemble des activités et de l'entretien des biens assignés.
  • Effectuer des audits périodiques des bâtiments pour déterminer les points d'entretien immédiats, les besoins à court et à long terme et la conformité aux normes Brandt pour discussion avec les directeurs de succursale.
  • Se rendre sur tous les sites du territoire pour effectuer des inspections régulières des bâtiments, remplir des listes de contrôle et répondre aux conditions nécessitant une attention particulière.
  • Responsable de l'examen de tous les bons Footprints ouverts sur leur territoire, ainsi que de la résolution rapide des problèmes et de la présentation de rapports mensuels aux directeurs par lieu de problèmes en suspens.
  • Parallèlement aux achats, le directeur des installations établira et tiendra à jour une liste de vendeurs agréés par région, en examinant périodiquement la compétitivité des prix et la qualité du service.
  • Superviser tous les contrats d’entretien, les accords de service et les commandes permanentes, afin de s'assurer que les entrepreneurs respectent les règles.
  • Se procurer et coordonner régulièrement les services des fournisseurs, des prestataires de services et des sous-traitants locaux.
  • Veiller à ce que notre personnel et nos entrepreneurs respectent les règles et règlements de construction et utilisent des pratiques de travail sécuritaires.
  • Aider à la création de budgets de fonctionnement annuels pour les propriétés assignées et partager la responsabilité des budgets par des dépenses prudentes et le signalement des écarts.
  • Veiller à ce que les principaux actifs immobiliers (c'est-à-dire les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, etc.) soient entretenus conformément à la norme Brandt et faire rapport sur leur état chaque année dans le cadre de l'audit annuel des bâtiments.
  • Contribuer à la mise en place et au suivi des programmes d'entretien préventif pour les propriétés attribuées.
  • Contrôler les systèmes d'automatisation des bâtiments dans les propriétés attribuées, lorsqu'ils sont disponibles.
  • Responsable de l'aspect général, de la propreté et de la sécurité des biens immobiliers attribués.
  • Apporter son soutien au gestionnaire responsable de la préparation aux situations d'urgence, le cas échéant.
  • Veiller au respect de tous les règlements gouvernementaux pertinents et des pratiques de l'unité opérationnelle touchant ce poste.
  • Être attentif aux conditions potentiellement dangereuses et réagir en conséquence.
  • Adopter les meilleures pratiques en matière de conservation de l'énergie et de l'environnement.
  • En collaboration avec le gestionnaire des installations, élaborer un programme d'apprentissage personnel pour se familiariser avec le fonctionnement des audits énergétiques et des rénovations, les systèmes de sécurité, la sécurité incendie et la sécurité des personnes, l'administration des contrats avec les fournisseurs et la gestion de la contamination environnemental
  • Toutes les autres tâches jugées nécessaires et demandées de temps en temps par Développements Brandt
Required Skills
  • General knowledge and understanding in plumbing, electrical, HVAC, building automation, and fire and life safety systems.
  • Be mechanically inclined, and able to coordinate building maintenance and general repairs using vendors.
  • Possess common sense and good judgement in day-to-day functions
  • Class 5 Drivers License
  • Class 5 Operators Certificate, Refrigeration Operator, Engineers Certificate, WHIMIS, First Aid, CPR, OH&S Level 1 are considered an asset
  • Other courses such as BST, SMT, SMA would also be considered an asset.
  • Must be bondable through the RCMP to work in secure areas of the assigned properties
  • Must be able to lift to 50 pounds
Compétences requises :
  • Connaissance et compréhension générales des systèmes de plomberie, d'électricité, de chauffage, de ventilation et de climatisation, d'automatisation des bâtiments et de sécurité incendie et des personnes.
  • Avoir un penchant pour la mécanique et être capable de coordonner l'entretien des bâtiments et les réparations générales en faisant appel à des fournisseurs.
  • Posséder du bon sens et un bon jugement dans les fonctions quotidiennes
  • Permis de conduire classe 5
  • Le certificat d'opérateur de classe 5, le certificat d'opérateur en réfrigération, le certificat d'ingénieur, le SIMDUT, les premiers soins, la RCP, le niveau 1 de sécurité et de santé au travail sont considérés comme un atout
  • D'autres cours tels que technicien en mécanique du bâtiment, technicien d’entretien des systèmes, administrateur d'entretien des systèmes seront également considérés comme un atout.
  • Doit être cautionné par la GRC pour travailler dans les zones sécurisées des propriétés assignées
  • Le candidat doit être capable de soulever jusqu’à 50 livres
Required Experience
  • General knowledge and understanding in plumbing, electrical, HVAC, building automation, and fire and life safety systems.
  • Be mechanically inclined, and able to coordinate building maintenance and general repairs using vendors.
  • Possess common sense and good judgement in day-to-day functions
  • Class 5 Drivers License
  • Class 5 Operators Certificate, Refrigeration Operator, Engineers Certificate, WHIMIS, First Aid, CPR, OH&S Level 1 are considered an asset
  • Other courses such as BST, SMT, SMA would also be considered an asset.
  • Must be bondable through the RCMP to work in secure areas of the assigned properties
  • Must be able to lift to 50 pounds
Compétences requises :
  • Connaissance et compréhension générales des systèmes de plomberie, d'électricité, de chauffage, de ventilation et de climatisation, d'automatisation des bâtiments et de sécurité incendie et des personnes.
  • Avoir un penchant pour la mécanique et être capable de coordonner l'entretien des bâtiments et les réparations générales en faisant appel à des fournisseurs.
  • Posséder du bon sens et un bon jugement dans les fonctions quotidiennes
  • Permis de conduire classe 5
  • Le certificat d'opérateur de classe 5, le certificat d'opérateur en réfrigération, le certificat d'ingénieur, le SIMDUT, les premiers soins, la RCP, le niveau 1 de sécurité et de santé au travail sont considérés comme un atout
  • D'autres cours tels que technicien en mécanique du bâtiment, technicien d’entretien des systèmes, administrateur d'entretien des systèmes seront également considérés comme un atout.
  • Doit être cautionné par la GRC pour travailler dans les zones sécurisées des propriétés assignées
  • Le candidat doit être capable de soulever jusqu’à 50 livres

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