
Conseiller(ère) - affaires et déploiement des modules financiers de Oracle ERP Cloud
- Montreal, QC
- $65,937 per year
- Permanent
- Full-time
- un service qui préconise un mode de gestion collaboratif, transversal, agile et performant;
- des défis uniques et stimulants dans votre domaine d'expertise;
- une qualité de vie ! Un horaire de 35 heures par semaine.
- Conseiller la direction en regard de l'évaluation probable de la demande de services, des développements technologiques, des produits et des méthodes de travail.
- Rechercher et développer des alternatives en terme de ressources humaines, matérielles et financières.
- Procéder à l'étude d'activités, de produits et de nouvelles technologies dans les domaines reliés à la mission du Service.
- Obtenir l'expertise interne et externe lors de l'élaboration de solutions et d'analyses d'impacts.
- Assurer la documentation des projets et la rédaction de rapports des projets d'échange et d'expertise avec les différentes parties prenantes.
- Facilitez la communication avec les groupes d'utilisateurs en traduisant les écarts entre les processus actuels et cibles en messages clairs et adaptés.
- Révisez et documentez les procédures opérationnelles liées aux processus financiers, incluant la rédaction de guides, aide-mémoires et rapports.
- Soutenez la formation et l'accompagnement des utilisatrices et des utilisateurs et gestionnaires, avant, pendant et après les séances de formation.
- Collaborez à la validation des solutions livrées et à la priorisation des livrables en lien avec les besoins des utilisatrices et des utilisateurs.
- Contribuez activement à la gestion du changement, notamment par la communication, la mobilisation et le soutien à l'adoption de la nouvelle solution.
- Baccalauréat ou équivalent académique en administration, technologies de l'information, comptabilité, gestion, finance ou tout autre domaine pertinent
- 4 années d'expérience en lien avec les responsabilités du poste, plus spécifiquement dans l'un ou plusieurs des domaines suivants :
- comptabilité;
- gestion du changement;
- implantation de modules financiers.
- Expérience concrète des processus financiers municipaux, idéalement acquise dans un contexte opérationnel (souhaitable)
- Excellente capacité de vulgarisation et de communication, avec un bon sens de l'écoute et de la diplomatie (souhaitable)
- Aptitudes en animation de formation et en accompagnement des utilisatrices et utilisateurs (souhaitable)
- Connaissances des outils Oracle ERP, Qlik Sense et Microsoft 365 tels que sharepoint (des atouts)
- Des défis d'envergure
- Une carrière au service de la population montréalaise
- Une rémunération et des avantages concurrentiels
- La conciliation travail-vie personnelle
- La possibilité de faire progresser votre carrière