Responsable des communications, du marketing et de l'engagement bénévole
Orchestre symphonique de Drummondville
- Drummondville, QC
- Voluntary
- Full-time
- 4 semaines de vacances annuelles, en plus des congés entre Noël et le jour de l’An
- Un équilibre travail-vie personnelle au cœur de nos priorités avec des horaires flexibles et du télétravail possible jusqu’à quatre jours par semaine
- 7 journées de congé maladie
- Assurances collectives
- Formations continues encouragées
- Milieu de travail inspirant, où l’art et la culture sont au cœur de l’action
- Une paire de billets gratuits pour tous les concerts de la saison
- De la planification et du déploiement des communications et du marketing de l’OSD
- De la relation avec le public et les abonné·e·s
- De la coordination des bénévoles
- Élaborer et déployer les plans de communication de l’OSD (programmation, médiation, philanthropie, billetterie, etc.)
- Analyser la performance des campagnes et ajuster les actions pour maximiser leur impact
- Gérer le budget marketing et communication pour optimiser les ressources
- Rédiger et concevoir les contenus pour les supports numériques et imprimés (infolettres, réseaux sociaux, programmes, brochures, site web, etc.)
- Gérer les réseaux sociaux : calendrier éditorial, publications, interaction avec la communauté
- Mettre à jour régulièrement le site web et gérer l’envoi des infolettres via le CRM
- Développer les partenariats médias, coordonner les entrevues, rédiger les communiqués et suivre les retombées médiatiques
- Assurer la visibilité des commanditaires et partenaires sur l’ensemble des plateformes et outils de communication
- Collaborer à l’élaboration des stratégies marketing pour la vente de billets et d’abonnements
- Collaborer avec les graphistes, photographes et imprimeurs pour garantir la cohérence et la qualité des visuels
- Maintenir une relation attentionnée avec les abonné·e·s et les spectateur·trice·s
- Participer à la conception d’initiatives de fidélisation et d’actions de reconnaissance
- Améliorer les points de contact avec le public (accueil, outils de communication, expérience en salle, sondages)
- Recruter, encadrer et mobiliser les bénévoles pour les concerts et événements
- Assurer une communication régulière avec le groupe de bénévoles
- Organiser des activités de reconnaissance
- Veiller à offrir une expérience positive, structurée et valorisante aux bénévoles
- Excellentes aptitudes relationnelles et rédactionnelles
- Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle avec rigueur et efficacité
- Créativité, autonomie et esprit d’initiative
- Tact, diplomatie, sens de l’écoute
- Intérêt marqué pour les arts, la culture et le milieu musical
- Diplôme d’études universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée
- Minimum 3 ans d’expérience en communication ou en marketing
- Excellente maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit
- Bonne connaissance de l’anglais
- Maîtrise des outils numériques (Facebook, Instagram, LinkedIn, Canva, WordPress)
- Expérience en coordination de bénévoles (un atout)
- Poste à temps plein (35 heures par semaine)
- Horaire flexible, avec présence requise lors des concerts et événements (soir et fin de semaine à l’occasion)
- Mode hybride : télétravail possible, avec un minimum d’une journée par semaine au bureau
- Billets gratuits pour tous les concerts de la saison
- 4 semaines de vacances, congés durant la période des Fêtes, 7 jours de congé maladie
- Assurances collectives
Isarta
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