Stagiaire en conception narrative (Été 2024)
Don't Nod
- Montreal, QC
- $20.60 per hour
- Training
- Full-time
- Tu souhaites participer au nouveau projet narratif de DON’T NOD Montréal, Lost Records: Bloom & Rage, porté par des membres clef de l'équipe Life is Strange et enrichi de talents Québécois et internationaux;
- Tu désires rejoindre une équipe diverse et engagée, à la fois dans sa culture comme dans le contenu des jeux qu'elle crée;
- Tu recherches un studio dont la taille contrôlée maximise l'efficacité d'itération, les interactions humaines simples, et la satisfaction individuelle de chaque membre de l'équipe;
- Tu veux utiliser tes talents en conception narrative et en test afin de contribuer à une expérience originale et engageante reposant sur ses personnages.
Rémunération : Une rémunération à un taux horaire de 20,60$/h sera offerte.
Durée du stage : Le stage aura lieu à la session d’été 2024 et se déroulera sur une période de 6 mois.
Lieu du stage : Le stage offre la possibilité de travailler au studio ou en mode Flex.Quel sera ton quotidien ?Sous la responsabilité de la Productrice associée du studio de Montréal, ton rôle sera d'aider notre Conceptrice narratif avec diverses tâches telles que: les tests de jeu, les ajustements du rythme des dialogues, le suivi de l'intégration, les exportations de scripts et le formatage.Ta mission sera de :
- soutenir le Directeur Créatif du studio et notre Conceptrice narratif afin de garantir que les éléments de conception narrative sont cohérents et testés ;
- participer au réglage et au test du système de relation ;
- tester le jeu afin de fournir des commentaires ;
- définir et ajuster les silences et le rythme des dialogues après les enregistrements ;
- tester les dialogues et signaler tout bogue à la programmeuse en charge du système de dialogue ;
- aider à définir les humeurs des personnages (c'est-à-dire, l'expression faciale basée sur des réglages prédéfinis) en fonction du contexte de la scène et des regards (c'est-à-dire, où les personnages devraient regarder) ;
- aider les Concepteurs de niveaux à peaufiner le rythme des dialogues, du texte du jeu et du placement des étiquettes ;
- préparer, exporter et nettoyer les scripts d'enregistrement ;
- saisir et suivre les textes du jeu (étiquettes, textes de tutoriel, textes de menu, textes d'interaction, etc.) ;
- suivre et intégrer les textes liés aux objets à collectionner ;
- aider avec les exportations et le suivi pour la localisation ;
- suivre et intégrer les voix enregistrées (voice overs) liées aux interactions diverses.
- Connaissance de Unreal Engine ;
- Connaissance générale des systèmes de contrôle de version.
- Expérience avec Perforce ;
- Un intérêt pour la narration ramifiée dans les jeux ;
- Expérience en script visuel.