
Coordonnatrice / Coordonateur Administratif
- Canada
- Permanent
- Full-time
Lieu Montréal, Québec
Type de poste Commercial
Salaire Temps plein, Non-exempté
Rémunération Ce poste offre une gamme complète d'avantages sociaux, de retraite, de santé, de vie, de vision et d'assurance dentaire
Exigences préalables à l'emploi Résultats satisfaisants d'une vérification des référencesRésumé du poste
ADM recherche une coordonnatrice ou un coordinateur administratif qui se joindra à l'équipe commerciale dans nos bureaux de Montréal. La ou le titulaire du poste sera responsable des communications, de la traduction, du traitement de la paie ainsi que du suivi et de la coordination des demandes liées aux avantages sociaux pour nos sites situés au Québec. Dans ce rôle, vous aurez à collaborer avec notre centre d'excellence au niveau de la paie, les professionnels des groupes qualité, ressources humaines, santé-sécurité et commercial dans l'objectif de fournir un support quant à la livraison de leurs solutions aux équipes opérationnelles.Responsabilités
- Être responsable du traitement de la paie pour l'usine de Candiac, en s'assurant de valider et d'entrer les données dans notre système de paie, tout en demeurant le point de contact pour effectuer des corrections et répondre aux questions des employés. Agir en tant que remplaçant(e) pour le traitement de la paie pour nos sites de Montréal et Notre-Dame. Participer aux projets d'améliorations continu et d'intégration des nouveaux systèmes reliés à la paie. Veiller à documenter, mettre à jour et conserver les procédures reliés à la paie.
- Capturer et faire le suivi des vacances et divers congés pour tous les employés situés dans nos usines du Québec. • Traiter les rapports et s'assurer de la conformité des cotisations provenant des employés relatif à la paie, et s'occuper de produire ces paiements afin de verser ces contributions à des tiers.
- Coordonner les demandes d'invalidité avec l'administrateur et les instances gouvernementales comme la SAAQ, la CNESST pour en nommer que quelques-uns.
- Servir de point de contact pour diriger les employés aux points libre-service concernant les avantages sociaux et la pension. Veiller à ce que l'affichage dans nos sites correspond aux dernières versions disponible pour ces services et formulaires.
- Compléter le dossier des nouveaux employés en entrant les informations personnels de ces derniers dans notre système de gestion intégré. Servir de point de référence auprès des employés afin de les aider à compléter ces mise à jour.
- Traduction de document français et en anglais de documents, communications et formations tel que requis. Aider à la révision des divers documents traduits par des tiers pour en assurer la validité et l'exactitude selon les politiques d'ADM.
- Organiser et coordonner les campagnes et évènements corporatifs ainsi que des activités sociale du bureau. Aider à coordonner les dons et gestes de reconnaissances lors des événement de vie des employés.
- Effectuer d'autres tâches confiées, incluant parfois des responsabilités hors du champ principal du poste.
- Bonne maitrise de la suite de bureautique Microsoft Office (Excel, Outlook, Word et Power Point)
- Capacité à effectuer plusieurs tâches, à établir des priorités et à gérer efficacement son temps
- Excellentes compétences écrites, verbales et de présentation en français et en anglais. L'anglais est requis dans ce rôle puisque ce poste devra interagir avec divers intervenants en Amérique du Nord.
- Attestation d'étude collégial (AEC) ou Diplôme d'étude professionnel (DEP) un dans un domaine relié à la bureautique, combiné avec 2 à 5 années d'expérience dans une entreprise internationale. Une combinaison équivalente d'études et d'expérience dans le secteur manufacturier sera fortement prise en considération.
- Expérience éprouvée en matière de soutien administratif
- Ce poste nécessite une présence au bureau de Montréal, à raison de 5 jours par semaine et nécessitera des déplacements occasionnels à nos bureaux de Notre-Dame et Candiac.