
Assistance informatique de niveau 1
- LaSalle, QC
- Permanent
- Full-time
J'interviens sur deux types de recrutement : temporaires et permanents.
Tous nos consultants sont des experts TI qui parlent votre langage et évoluent dans votre univers. Nous couvrons les métiers de l'informatique, développement, décisionnel et infrastructure.Nous recherchons un.e Technicien.ne informatique niveau 1 pour rejoindre une entreprise dans le domaine du transport, situé à Lasalle. C'est un poste permanent, en 100% sur site.
Are you passionate about user service, enjoy solving a variety of technical problems and want to develop in a collaborative environment? Then this is the job for you. You will be part of a small IT team and report to the IT Manager.Responsabilités
Fournir un soutien quotidien aux utilisateurs : résolution des incidents, gestion des files d'attente et suivi des demandes.
Diagnostiquer et résoudre les incidents techniques en collaboration avec l'équipe.
Fournir un soutien technique proactif et des solutions rapides aux utilisateurs finaux.
Analyser les causes profondes des problèmes et veiller à leur résolution complète.
Transmettre les incidents complexes au niveau supérieur si nécessaire.
Rédiger et tenir à jour les manuels de formation sur les logiciels et les équipements.
Participer à l'intégration informatique des nouveaux employés.
Documenter les solutions aux problèmes récurrents et mettre à jour les procédures existantes.
Gérer l'inventaire du matériel, assembler/démonter les équipements si nécessaire.
Enregistrer les interventions dans le système de tickets.
Se tenir au courant des nouvelles technologies et tendances informatiques.
Effectuer certaines interventions techniques en dehors des heures de travail normales (mises à jour, redémarrages, maintenance).
Fournir un support technique polyvalent : matériel, logiciels, réseaux, systèmes.Profil requis
Connaissance des systèmes Windows (PC, serveurs, réseau, appareils mobiles).
Maîtrise d'Active Directory et de Windows 10.
Bonnes aptitudes en communication et en relations avec les utilisateurs.
Capacité à apprendre de nouvelles technologies et à résoudre des problèmes en toute confiance.
Connaissances de base en assistance informatique (ordinateurs portables et de bureau).
Bonne compréhension des applications de bureau, de l'impression et des systèmes client/serveur.
Capacité à vulgariser des concepts techniques et à gérer plusieurs priorités.
Bilinguisme requis (français et anglais, parlé et écrit), en raison des interactions avec les fournisseurs nord-américains.L'utilisation de l'anglais est requise pour ce poste pour les raisons suivantes :
- Communication avec les clients internationaux : certains de nos clients étant basés à l'étranger, vous devrez communiquer régulièrement avec eux en anglais, à l'oral comme à l'écrit.
- Collaboration avec des partenaires anglophones : vous devrez travailler avec des fournisseurs et des partenaires anglophones pour suivre les commandes et gérer les contrats.
- Rédaction de documents en anglais : vous serez chargé de rédiger des rapports, des propositions et des contrats en anglais pour nos clients internationaux.Fed ITSpécialiste du recrutement sur les métiers TI, Fed IT intervient sur deux types de recrutement : temporaire et permanent. Tous nos consultants sont des experts TI qui parlent votre langage et évoluent dans votre univers. N'hésitez pas à...
Jobboom
We are sorry but this recruiter does not accept applications from abroad.