
Conseiller(ère) - Négociation des titres
Société de transport de Montréal
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Implanter l'exécution des transactions et faire le suivi du règlement des titres pour tous les portefeuilles actions gérés à l'interne et pour les produits dérivés transigés dans le portefeuille de gestion de risques.
- Apporter un soutien à l'équipe Revenus fixes dans la négociation de titres obligataires ou de marchés monétaires.
- Agir à titre de contact principal de l'équipe Placement pour les règlements des transactions et être en interaction avec les différents intervenants (division Finances, courtiers, gardien de valeurs, système transactionnel, conseillers légaux, etc.).
- Participer aux analyses des risques, dont ceux de nature ESG, pour l’ensemble de la Fiducie globale et également pour chaque classe d'actifs.
- Appuyer le conseiller corporatif et l’équipe Placement en termes de maintien et d’améliorations d’outils quantitatifs ainsi que dans la gestion des droits de vote.
- conseillez les gestionnaires dans le but de supporter la prise de décision et suggérez des opportunités d'amélioration dans votre secteur d'activité;
- concevez, élaborez et assurez la mise en œuvre de différents programmes et systèmes. Proposez des stratégies de développement dans votre secteur d'activité en matière d’amélioration des processus transactionnels actuels (actions et produits dérivés);
- réalisez et faites le suivi de divers projets, études et analyses;
- agissez comme expert-conseil. Maintenez vos connaissances dans votre secteur d'activité;
- participez à des projets de nature corporative touchant les politiques, directives et orientations de votre champ d'activité;
- concevez et mettez en œuvre des moyens d'évaluation de performance;
- pouvez être appelée ou appelé à exercer une gouverne fonctionnelle sur du personnel administratif/technique. Pouvez être appelé à donner des conseils à des professionnels moins expérimentés;
- assumez toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à votre fonction ou qui peuvent vous être confiées.
- Détenez un baccalauréat en administration des affaires, option finances ou dans une discipline appropriée.
- Possédez un minimum de 3 années d’expérience pertinente.
- Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée.
- La connaissance de la langue anglaise est exigée, selon la norme linguistique en vigueur, puisqu’il est requis de travailler avec de la documentation et des systèmes en anglais. De plus, dans le cadre de son travail, le ou la conseiller(ère) doit communiquer régulièrement avec des partenaires anglophones.
- Excellentes habiletés avec les outils informatiques : connaissance de la suite Office (Excel, Outlook) et du système Bloomberg, facilité d’adaptation à tout nouveau logiciel ou langage informatique.
- Bonnes connaissances en analyse et/ou en négociation d’actions ou d’options sur actions ou autres produits dérivés, listés ou de gré à gré.
- Habiletés avec les modèles financiers quantitatifs, incluant les bases de données.
- Rigueur, priorisation et organisation, orientation vers le client/ partenaire, orienté vers la performance, autonomie, travail d’équipe et communication.
- Connaissance de divers langages de programmation informatique tels que SQL et Python.
- Connaissance approfondie du fonctionnement des principales bourses et leur microstructure, incluant les produits dérivés et les revenus fixes.
- Posséder ou être en voie d’obtenir le titre de Chartered Financial Analyst (C.F.A.).
- Une rémunération globale avantageuse.
- Un régime de retraite à prestations déterminées vous assurant une tranquillité d’esprit.
- Un milieu de travail où votre développement professionnel est valorisé.
- Une politique de vacances et congés concurrentielle.
- Le transport collectif gratuit sur tout le réseau de la STM et de ses partenaires.