
Directeur Du Développement Des Catégories 1 1 1 1
- Mississauga, ON
- Permanent
- Full-time
- Participer au plan d'affaires pour l’ensemble des achats et prendre en charge l'élaboration stratégique des plans par catégorie dans votre domaine de responsabilité et assurer une gestion efficace des autres fonctions, en atteignant les objectifs d'affaires généraux et en améliorant le rendement de l'entreprise.
- Être toujours à l’affût des tendances de l’industrie de nature à favoriser la mise en place de nouvelles initiatives stratégiques visant une croissance, une rentabilité et des ventes durables.
- Participer aux efforts d'approvisionnement stratégique à l'intérieur de la CSSTégorie selon les besoins ou demandes, faire preuve d'un leadership partagé à l'appui du processus en sept étapes, suggérer des améliorations continues, s'assurer que les équipes travaillent en étroite collaboration et encourager les synergies interfonctionnelles pour maximiser la valeur pour l'organisation.
- Assurer pour Foodbuy la gestion des activités et des initiatives relatives aux catégories dans le cadre des projets quotidiens et à long terme.
- Identifier les opportunités de croissance des produits et des catégories et créer des plans pour soutenir l'exécution des missions stratégiques et relatives aux grandes catégories.
- Communiquer avec les services d’approvisionnement et de distribution pour qu’ils comprennent mieux le marché, les enjeux et les occasions, et qu’ils puissent tenir les clients régulièrement informés.
- Mettre en œuvre un programme de rationalisation des fournisseurs et des produits.
- Utiliser des outils d'analyse formels tels que les modèles de coûts et l'analyse de portefeuille pour gérer les catégories et les fournisseurs.
- Diriger et effectuer des examens trimestriels du rendement de l'entreprise avec des représentants des principaux intervenants et fournisseurs de l'entreprise.
- Mener des négociations tactiques avec les fournisseurs.
- Diriger la gestion de projets et la mise en œuvre de nouveaux programmes de fournisseurs.
- Projets spéciaux ou autres tâches pouvant vous être assignées.
- Minimum de 5 années d'expérience en gestion des achats et de la chaîne d'approvisionnement dans un environnement au rythme rapide; respect de délais serrés avec efficacité.
- Diplôme d'études postsecondaires ou universitaires en achat ou études connexes.
- Excellentes compétences en planification stratégique et grandes capacités d'analyse.
- Compétences éprouvées en négociation et en relations interpersonnelles auxquelles s’ajoutent d'excellentes compétences en communication écrite et verbale.
- Maîtrise de l'informatique, y compris MS Office (Word, Excel, Power Point, etc.) et compétence en gestion de bases de données.