
Spécialiste Lean, Qualité et Satisfaction Clients - Montréal
- Quebec City, QC
- Permanent
- Full-time
- Les assurances collectives dès votre embauche
- Un programme de bonification
- Un régime de retraite
- Treize (13) jours fériés
- Cinq (5) jours de maladie
- Équilibre travail et vie personnelle
- Possibilité d'évoluer au sein de la compagnie
- Chance de faire partie d'un groupe d'envergure internationale
- Nous croyons à l'importance de la diversité et inclusion
- Gestion intégrée d'actifs et d'installations (Integrated Facility Management) ;
- Opération et maintenance de bâtiments et d'équipements ;
- Solutions d'efficacité énergétiques et plan de décarbonation ;
- Automatisation des bâtiments ;
- Solutions pour le transport et la mobilité.
- Préparer les analyses nécessaires à la définition des projets d'amélioration des processus d'affaires.
- Diriger des projets d'amélioration en promouvant la méthode Lean Six Sigmas, DMAIC (Define, Measure, Analyze, Improve & Control) et en mesurant les bénéfices.
- Animer des ateliers d'amélioration (sessions de travail collaboratifs avec les équipes pour identifier et résoudre les problèmes opérationnels).
- Optimiser et standardiser les processus.
- Coordonner le personnel de site en lien avec les projets.
- Gérer du personnel stagiaire.
- Supporter les gestionnaires à identifier les exigences contractuelles en termes de rapports et KPI, proposer et élaborer des solutions optimales pour répondre à ces besoins.
- Agir en tant que consultant interne, contractuel, stratégique & tactique, auprès des sites.
- Coordonner les nouveaux contrats opérationnels pour assurer une prise en charge et une structure respectant les exigences contractuelles et les standards Equans en termes de processus.
- Assurer, si nécessaire, le contact direct avec le client externe, en lien avec les plans d'actions, dans le respect du contrat.
- Réviser la partie Qualité & Amélioration continue des appels d'offre.
- Établir les plans Qualité lorsque requis contractuellement.
- Développer l'autonomie des gestionnaires avec les outils du Lean Six Sigmas.
- Mesurer, évaluer et analyser les différentes informations internes et externes et les traduire en opportunité d'amélioration, évaluer les risques, faire des recommandations et suggérer des pistes de solutions.
- Concevoir et améliorer des outils de mesurage et d'analyse (Rapports, tableau de bord).
- Faire un suivi de la performance des processus clés & communication.
- Créer et suivre des opportunités d'amélioration /actions correctives.
- Être un membre actif de l'équipe d'auditeur interne.
- Diriger le maintien de la certification ISO 9001.
- Être autorisé à travailler au Canada
- Apte à passer une enquête de sécurité
- Niveau Baccalauréat ou certificat collégial en gestion de la qualité et /ou Gestion des opérations.
- Cinq (5) à dix (10) ans d'expérience en Assurance Qualité, Lean et optimisation des processus, avec gains
- Maîtrise des outils d'analyses statistiques d'analyse et des outils LEAN
- Familier avec l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) en milieu de travail
- Apte à se déplacer occasionnellement sur les différents sites au Canada ou États-Unis (Avoir son permis de conduire et passeport valide)
- Desservant le Canada et les États-Unis, nous devons nous assurer la prestation de nos services dans la langue appropriée, garantissant une communication fluide et adaptée à leurs besoins.
Niveau de la langue anglaise parlée et écrite: Avancé
Fréquence de l'usage de l'anglais : OccasionnelleAptitudes
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Leadership, travail d'équipe et Satisfaction client
- Orienté amélioration continue, processus et résultats
- Innovation - Créativité
- Imputable, sens de l'organisation et des priorités
- Expérience dans le secteur de la gestion des installations FM (Maintenance d'Installation) et/ou P3 (Partenariats Public Privés)
- Certification Lean Six Sigma Black Belt
- Intérêt pour un éventuel saut aux Opérations
- Expérience avec systèmes ERP tel Microsoft Dynamics, SAP, IA