Créateur.trice de contenu (temporaire à temps partiel) (Institut de recherche)
- Montreal, QC
- Temporary
- Part-time
L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).Département / Programme de recherche : Département de médecineSommaire du poste
Sous la supervision de l'agente ou de l'agent des communications du Département de médecine, la personne titulaire du poste sera responsable de la mise à jour et de l'optimisation du site Web du Département de médecine et de ses pages divisionnelles. Ce mandat comprend la création et la modification de profils, la coordination et la réalisation de traductions, ainsi que l'assurance de la conformité aux normes d'accessibilité et à l'image de marque. La personne collaborera avec les divisions, les équipes de recherche et le personnel administratif pour recueillir, valider et publier du contenu exact et pertinent. Elle contribuera également à des tâches de communication, notamment la rédaction de nouvelles, la mise à jour d'événements et le soutien à la production d'infolettres.Fonctions et attributions
- Mettre à jour et maintenir le site Web du Département de médecine et ses pages divisionnelles ,
- Créer, réviser et mettre en ligne des profils de membres, en veillant à l'exactitude et à la cohérence des informations ,
- Coordonner et réaliser la traduction du contenu pour assurer la qualité linguistique et le respect du style rédactionnel ,
- Utiliser le système de gestion de contenu Web pour effectuer les modifications et mises à jour nécessaires ,
- S'assurer que le contenu respecte les normes d'accessibilité, de formatage et d'image de marque ,
- Collaborer avec les divisions, les équipes de recherche et le personnel administratif pour recueillir, valider et publier du contenu pertinent ,
- Rédiger et mettre à jour des nouvelles et des événements sur le site Web ,
- Appuyer la préparation et la diffusion de l'infolettre du Département de médecine ,
- Maintenir une documentation claire sur les processus de mise à jour et d'édition de contenu ,
- Effectuer toute autre tâche connexe liée aux communications et à la gestion de contenu Web.
- Respecter les échéanciers établis pour la mise à jour et la publication du contenu Web.
- Maintenir un haut niveau de précision linguistique et technique dans toutes les mises à jour et traductions.
- Assurer la cohérence visuelle et rédactionnelle du site Web et des communications associées.
- Collaborer de manière proactive et professionnelle avec l'ensemble des intervenantes et intervenants.
- Documenter clairement les processus afin de faciliter le transfert des connaissances et la continuité du travail.
Domaine d'étude : Communications, traduction, gestion de contenu Web, technologies de l'information ou domaine connexe.
Autre éducation considérée un atout pour ce poste : Formation complémentaire en rédaction, marketing numérique, conception Web, accessibilité numérique ou graphisme.Expérience de travail : De 1 à 3 années d'expérience pertinente en gestion de contenu Web, traduction, communications ou dans un domaine connexe.Compétences requises
- Excellente maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral et à l'écrit.
- Excellentes compétences en communication et en collaboration interpersonnelle.
- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs priorités simultanément.
- Sens de l'organisation et souci du détail.
- Maîtrise des outils Microsoft Office et aisance avec les plateformes numériques.
- Capacité à apprendre rapidement l'utilisation d'un nouveau système de gestion de contenu (CMS).