
Analyste junior campagnes / Junior Campaign Analyst - Contract
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Soutenir une approche basée sur les données en maintenant des références de performance à travers les canaux publicitaires, les audiences et les régions ;
- Extraire, préparer et consolider les données provenant de divers outils et bases de données pour appuyer les activités d’optimisation, de révision et de segmentation ;
- Fournir des rapports réguliers sur les indicateurs de performance des canaux, les objectifs des campagnes et d'autres KPI aux parties prenantes du marketing corporate et régional ;
- Assurer la maintenance des modèles de rapports et tableaux de bord permettant un suivi global de la performance et de la contribution de la génération de la demande ;
- Appuyer les responsables de campagnes dans l’exécution, l’analyse et l’optimisation des campagnes en cours ;
- Suivre et surveiller les expérimentations de performance et veiller à ce que les bonnes pratiques soient documentées et partagées ;
- Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit (ce poste nécessite des interactions avec nos collaborateurs et clients internationaux)
- Plus de 3 ans d’expérience en marketing, de préférence dans un rôle lié à la génération de la demande ou au marketing digital ;
- Un diplôme ou une certification en marketing, communication ou commerce ;
- Une solide compréhension d’Excel. Une familiarité avec PowerBI, Microsoft Dynamics CRM ou Marketo est un atout ;
- Connaissance des outils et des processus impliqués dans l’exécution et l’analyse des campagnes PPC, Display, SEM et Social Payant.
- Régime de rémunération attrayant
- Programme de remboursement des frais de formation
- Repas subventionnés à notre incroyable Bistro (Les Cordons Bleus)
- Équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce à un horaire de travail flexible
- Café gratuit à volonté
- Espace de stationnement gratuit pour tous les employés
- Centre d’entraînement sur place
- Support a data-driven approach by maintaining performance benchmarks across advertising channels, audiences and regions;
- Extract, prepare and consolidate data from various tools and databases to support optimization, review and segmentation activities;
- Provide regular reporting of channel performance metrics, campaign goals and other KPI to corporate and regional marketing stakeholders;
- Ensure the maintenance of report and dashboard templates that provide global tracking of demand generation performance and contribution;
- Support campaign managers in the execution, analysis and optimization of ongoing campaigns;
- Track and monitor performance experiments and ensure best practices are documented and socialized;
- Fluent in French and English, both verbal and written (this role requires interaction with our international collaborators and customers)
- 3+ years of marketing experience, preferably in a demand generation or digital role.
- A certificate in Marketing, Communications or Commerce.
- A strong understanding of Excel. Familiarity with PowerBI, Microsoft Dynamics CRM or Marketo is a plus.
- Knowledge of tools and processes involved in the execution and analysis of PPC, Display, SEM and Paid Social campaigns.
- Attractive compensation package
- Training Tuition Reimbursement Program
- Subsidized meals in our amazing Bistro (Les Cordons Bleus)
- Work-life balance with a flexible working schedule
- Free, unlimited coffee
- Private, free parking for all employees
- Onsite fitness facility with personal trainer
We are sorry but this recruiter does not accept applications from abroad.