
Conseiller(ère) Programme main-d'œuvre Premières Nations et Inuit
- Quebec
- Permanent
- Full-time
Titre à l'interne*: Conseiller(ère) Prog. main-d'œuvre Premières Nations et Inuit
Statut: Permanent
Durée: Permanent
Adresse: S/O
Ville: Plusieurs villes disponibles
Horaire de travail: 5 jours
Fin d'affichage: 15/09/2025*Le titre du poste affiché peut être différent de celui indiqué à la rubrique «Titre interne» pour faciliter la recherche d'emploi avec un titre utilisé sur le marché.Qui nous sommesNous sommes fiers de produire une énergie propre et renouvelable depuis 1944. Notre vision est de mobiliser la force collective du Québec pour accélérer la transition énergétique, stimuler l'économie et bâtir un avenir durable.Travailler avec nous, c'est propulser votre carrière auprès de gens engagés et toujours prêts à innover pour relever nos défis ambitieux. Parce que notre monde change le monde !Lieu de travailLe lieu de travail (QG) sera déterminé en fonction du lieu de résidence de la personne sélectionnée:
- Montréal (75, boul. René-Lévesque O, Montréal, QC, H2Z 1A4)
- Québec (2625, boul. Lebourgneuf, Québec, QC, G2C 1P1)
- Baie-Comeau (135, boul. Comeau, Baie-Comeau, QC, G4Z 3A8)
- Rouyn-Noranda (1045, rue Saguenay, Rouyn-Noranda, QC, J9X 7B7)
- Vous contribuerez à l'atteinte des objectifs commerciaux de vos clients internes ou externes en développant des solutions et stratégies adaptées à leurs besoins.
- Vous proposerez des solutions novatrices à des problèmes complexes nécessitant une compréhension globale et approfondie de votre domaine d'activités.
- Vous ferez preuve d'autonomie lors de la réalisation de projets et travaux complexes.
- Vous développerez et mettrez en place des outils, des encadrements et des pratiques propres à votre domaine d'activité.
- Vous soutiendrez le développement local de la main-d'oeuvre autochtone avec les différents partenaires afin de créer plus de possibilités d'emploi, dans des champs de compétences plus diversifiés.
- Vous élaborerez et déploierez les moyens nécessaires à la mise en oeuvre du fonds spécial favorisant la persévérance scolaire et l'employabilité de la main-d'oeuvre autochtone au sein d'Hydro-Québec ainsi que sur nos chantiers.
- Détenir un Baccalauréat en Administration, ressources humaines, développement organisationnel ou toute autre discipline pertinente.
- Posséder un minimum de 6 à 9 ans d'expérience pertinente.
- Avoir une bonne connaissance des spécificités propres aux personnes et aux communautés autochtones.
- Avoir une bonne connaissance en intervention psychosociale, un atout.
- Vous devez démontrer la maîtrise de la compétence comportementale suivante :
- Centré sur le client
- Avoir de la langue française une connaissance appropriée à la fonction.
- Avoir une très bonne connaissance de la langue anglaise à l'oral et à l'écrit pour entretenir des relations efficaces avec les partenaires.
- Travaille en équipe
- Agit avec ouverture et bienveillance
- Agile et orienté vers les résultats
- S'engage dans l'évolution
- Doit détenir un permis de conduire de classe 5 du Québec valide.
- Doit être apte à se déplacer fréquemment sur le territoire québécois.
- Doit être apte à utiliser les modes de transport aérien et terrestre.
- Doit être disponible, selon les besoins, à l'extérieur des heures régulières de travail.
- Un environnement stimulant qui permet de se développer et des possibilités de carrière à la hauteur de son talent
- Une rémunération concurrentielle et un régime de retraite parmi les plus généreux du marché
- Un horaire de travail qui encourage un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- Des conditions de travail avantageuses, incluant quatre semaines de vacances et la possibilité de se prévaloir d'un congé autofinancé
- Une gamme complète de programmes d'assurance maladie, vie et salaire
- Un programme de télétravail hybride et flexible selon la nature du travail