
Strategic Account Manager-Audio Visual
- Canada
- Permanent
- Full-time
- Sells consultatively and making recommendations to both new prospects & existing clients on the various solutions the company offers to satisfy their AV business needs
- Accountable for achieving their budgeted commercial sales goals
- Build and maintains relationships with public sector representatives, educational institutions and a variety of other organizations
- Lead complex negotiations and present confidently to key decision-makers and internal stakeholders
- Partner effectively with all teams, including peer account managers, operations, business development and Geek Squad
- Works with vendor partners to create the best solutions for customers
- Stay up to date on new products and solutions and work with vendor reps to support presentations and demos
- Seek to grow vendor AV accreditations in order to deepen industry knowledge
- 8+ years of experience selling AV solutions to public sector clients
- Bilingual (English and French) is preferred
- Strong knowledge of the AV industry, including current products, trends, and solution-based selling
- Bachelor's degree, associate degree, or equivalent education in Sales, Purchasing, Technology, or Business Development is preferred
- Excellent communication and presentation skills – able to act as a trusted advisor to clients
- Highly motivated, professional, and comfortable working remotely in a fast-paced, collaborative environment
- Remote-first work environment
- Employee discounts on awesome tech from day one
- Flexible health benefits and wellness program
- TFSA and RRSP programs
- 100% matched company pension plan
- Training programs to build new and transferable skills
- Agir à titre de conseiller(ère) aux ventes pour faire des recommandations aux clients actuels et potentiels sur les diverses solutions commerciales offertes par l’entreprise pour répondre à leurs besoins en matière de solutions audiovisuelles.
- Atteindre les objectifs de ventes commerciales.
- Établit et entretient des relations avec des représentants du secteur public, des établissements d’enseignement et divers autres organismes.
- Diriger des négociations complexes et les présenter avec confiance aux décideurs clés et aux intervenants internes.
- Collaborer efficacement avec toutes les équipes, y compris les gestionnaires de comptes pairs, les opérations, le développement des affaires et la Geek Squad.
- Travailler avec nos partenaires fournisseurs pour créer les meilleures solutions pour nos clients.
- Rester au courant des nouveaux produits et des nouvelles solutions et travailler avec les représentants des fournisseurs pour soutenir les présentations et les démonstrations.
- Chercher à accroître les accréditations audiovisuelles des fournisseurs afin d’approfondir les connaissances de l’industrie.
- Plus de 8 ans d’expérience dans la vente de solutions audiovisuelles à des clients du secteur public
- Le bilinguisme (anglais et français) est préférable.
- Solide connaissance de l’industrie audiovisuelle, y compris les produits actuels, les tendances et la vente basée sur les solutions.
- Un baccalauréat, un diplôme d’associé ou une formation équivalente en vente, en achat, en technologie ou en développement des affaires est préférable.
- Excellentes aptitudes pour la communication et la présentation et capacité à agir en tant que conseiller de confiance auprès des clients.
- Forte motivation, professionnalisme et à l’aise de travailler à distance dans un environnement dynamique et collaboratif.
- Environnement de travail accordant la priorité au télétravail
- Rabais d’employé sur de la super techno dès le premier jour
- Avantages sociaux flexibles et programme de bien-être
- Programmes de REER et CELI
- Régime de retraite avec égalisation à 100 % de l’entreprise
- Programmes de formation visant à acquérir des compétences nouvelles et transférables.