
Directeur(trice) expérience client
- Alma, QC
- Permanent
- Full-time
- Être le directeur et avoir sous sa charge : 4 conseillers aux ventes, 2 coordonnatrices événementiels/marketing, 3 coordonnatrices projet-client et 1 responsable du SAV.
- Développer et mettre en œuvre une stratégie globale pour améliorer l'expérience client de l'entreprise;
- Collaborer avec d'autres membres de la direction pour établir des objectifs clairs et mesurables;
- Planifier, organiser, diriger et contrôler l'ensemble du département expérience client (ventes, coordo projet et SAV);
- Instaurer les indicateurs de performance et fait des rapports de gestion relatif à son département;
- Élaborer les budgets d'exploitation annuels avec la direction et en faire le suivi;
- Participer à l'implantation du logiciel de gestion des relations clients (CRM);
- Développer des partenariats commerciaux;
- Suivre les progrès de l'entreprise en matière de satisfaction client;
- Gérer et soutenir l'équipe expérience client;
- Établir des procédures pour garantir une expérience cohérente et de qualité supérieure;
- Analyser les données pour identifier les tendances, les problèmes et les opportunités;
- Diriger le département marketing dans la mise en place et la maximisation des stratégies de ventes.
- Travailler avec l'équipe des ressources humaines pour le recrutement et la formation;
- Assurer un suivi des comptes clients et transmettre un compte-rendu à la direction.
- Expérience significative en gestion de l'expérience client, idéalement dans le secteur de la construction ou industries connexes (immobilier, ingénierie, infrastructures);
- Solide compréhension des enjeux et particularités du domaine de la construction, incluant les cycles de projet, la gestion des parties prenantes et les exigences réglementaires;
- Expérience en transformation numérique et intégration de solutions technologiques pour améliorer l'expérience client (CRM, outils d'automatisation, plateformes collaboratives);
- Excellentes compétences en leadership et gestion du changement pour mobiliser les équipes internes vers une approche centrée sur le client;
- Capacité à développer et déployer des stratégies d'expérience client alignées avec les objectifs d'affaires et la croissance de l'entreprise;
- Sens aigu de l'analyse et de la résolution de problèmes pour identifier les irritants clients et proposer des solutions innovantes;
- Compétences en communication et négociation pour interagir efficacement avec les clients, partenaires et parties prenantes internes;
- Bilinguisme (français/anglais) pour interagir avec une clientèle diversifiée et des partenaires internationaux.
- Horaire de travail flexible, axé sur les résultats;
- Télétravail possible à raison de 2-3 jours / semaine selon les réunions et obligations;
- Vacances;
- Congés;
- Régime volontaire d'épargne retraite RVER collectif;
- Programme d'aide aux employés;
- Télémédecine;
- Accès à la plateforme Tedy;
- Prime de référencement;
- Équipements fournis.