
DIRECTEUR DES TRAVAUX PUBLICS ADJOINT – Municipalité de Sainte-Thècle
Claude Grenier Ressources Humaines
- Sainte-Thècle, QC
- Permanent
- Full-time
- Maintenir et améliorer la qualité des infrastructures municipales;
- Offrir un milieu de vie attrayant pour les familles et les aînés;
- Développer la municipalité de façon durable et responsable;
- Préserver le patrimoine naturel tout en favorisant le développement économique;
- Participer à planifier, organiser, diriger et contrôler les activités opérationnelles du service des travaux publics;
- En collaboration avec le directeur des travaux publics, participer à planifier les besoins en effectifs et organiser les ressources humaines, financières et matérielles pour mettre en place les orientations et les priorités;
- Superviser et planifier le travail des employés sous sa responsabilité et exercer les contrôles requis;
- Voir à l'application de la convention collective en vigueur;
- En collaboration avec le directeur des travaux publics, participer à établir le budget annuel d'opération et le plan triennal d'immobilisations;
- Participer à planifier et organiser les travaux d'entretien et de construction effectués par le service des travaux publics en conformité avec les priorités et les budgets déterminés;
- S'assurer d'une gestion saine et d'une utilisation optimale des différents équipements et bâtiments sous sa responsabilité;
- Veiller à l'application des normes de santé et sécurité au travail;
- Apporter un support technique à l'équipe;
- Effectuer la recherche de subvention pour les différents projets;
- Effectuer les commandes de matériaux et l'achat de différents équipements;
- Effectuer le suivi des contrats;
- Administrer le budget pour le pavage de la ville;
- Superviser les travaux et tâches liés à l'approvisionnement en eau potable et la gestion des eaux usées;
- En l'absence du directeur des travaux publics, agir à titre de responsable du service des travaux publics;
- Être disponible en dehors des heures régulières de travail pour les urgences (en collaboration avec le directeur des travaux publics;
- La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant le poste.
- Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en génie civil, avoir une formation jugée équivalente ou avoir une expérience significative;
- Avoir cinq (5) ans d'expérience dans le domaine;
- Connaissance des règles en santé et sécurité au travail représente un atout;
- Avoir une bonne connaissance de l'informatique et des logiciels appropriés, dont la Suite Office, ArcGIS et AutoCad;
- Avoir une très bonne connaissance en français parlé et écrit;
- Avoir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule
- Détenir une carte de l'ASP construction valide;
- Détenir une certification OTUND et OW-2 représente un atout;
- Avoir de l'expérience en gestion d'une équipe de travail en milieu syndiqué;
- Avoir de bons contacts avec les citoyens et une bonne capacité d'adaptation;
- Avoir une excellente gestion des priorités, faire preuve de discrétion et de jugement;
- Faire preuve d'autonomie, d'initiative, d'un bon sens des responsabilités et avoir un souci du détail;
- Avoir de la facilité à communiquer et un bon esprit d'équipe;
- Poste cadre permanent à temps plein;
- Rémunération compétitive, à établir selon le profil du candidat;
- 13 congés fériés;
- Banque de congés pour maladie, monnayable à 10%;
- Congés sociaux;
- Vacances annuelles;
- REER collectif;
- Programme d'assurances collectives;
- Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à