
Spécialiste en marketing et propositions
- Montreal, QC
- $57,000-80,000 per year
- Permanent
- Full-time
- Gérer et diriger les réponses aux demandes de propositions, aux expressions d'intérêt et aux énoncés de compétences. Diriger des soumissions très complexes et participer à des soumissions complexes et stratégiques de haut niveau, de méthodes diversifiées et d'occasions d'affaires importantes dans tout le Canada.
- Collaborer avec l'équipe de veille commerciale pour élaborer des plans et des stratégies de veille commerciale, et des plans pour remporter les occasions d'affaires les plus importantes, notamment en effectuant des recherches sur le secteur et des analyses concurrentielles.
- Diriger des équipes d'occasions d'affaires assignées aux occasions de méthodes diversifiées et aux occasions d'affaires importantes; animer des réunions de propositions (discussions Go/No Go); effectuer des revues de la qualité pour assurer la conformité aux exigences des demandes de propositions et à l'image de marque.
- Élaborer et gérer le calendrier d'exécution des occasions d'affaires.
- Produire des documents à l'aide des suites MS Office et Adobe Creative, comprenant l'application InDesign entre autres.
- Diriger la rédaction des propositions, notamment des résumés, des performances antérieures de l'entreprise, des méthodes de gestion et des curriculum vitæ des employés pour les occasions d'affaires majeures.
- Diriger et/ou agir en tant que réviseur(e) lors des revues officielles (rose, rouge, or) ou en tant que réviseur(e) de conformité lors d'occasions d'affaires majeures.
- Diriger et coordonner les réunions de compte rendu et la collecte des commentaires des clients sur les propositions dans une perspective d'amélioration continue. Élaborer un plan de mise en œuvre des leçons apprises.
- Diriger et coordonner la stratégie et la préparation du matériel de présentation et d'entretien.
- Aider les gestionnaires d'occasions d'affaires et les gestionnaires de projets à mettre à jour les dossiers d'information sur les occasions d'affaires dans Salesforce ainsi que les revues juridiques et de contrats, et les aider à suivre l'avancement des occasions attribuées dans Salesforce.
- Soutenir la tenue à jour des renseignements de marketing dans le système Salesforce (comme les CV et les fiches de projet), en collaboration avec le groupe des systèmes et de la gestion des connaissances.
- Relevant du (de la) directeur(trice) du marketing, la personne retenue travaillera en étroite collaboration avec toutes les équipes des services des occasions d'affaires et de marketing dans tout le Canada.
- Contribuer à la formation interne sur des sujets liés aux processus, outils et pratiques de base ou sur d'autres sujets précis, selon les besoins.
- Mettre en œuvre et faciliter le processus de marketing des propositions dans toutes les occasions d'affaires.
- Coordonner le groupe de communications marketing pour l'élaboration des documents de marketing, y compris les documents imprimés, les présentations et le contenu pour les médias sociaux et en ligne, au besoin.