Gestionnaire, Communications internes

Miller Thomson

  • Montreal, QC
  • Permanent
  • Full-time
  • 2 months ago
Description :Reconnus comme un cabinet d’avocats d’envergure nationale, nous soutenons, développons et influençons les collectivités qui nous entourent grâce à notre travail. Nous aidons les entrepreneurs, les sociétés et les professionnels à bâtir et à dynamiser l’économie canadienne.En entreprenant une carrière chez Miller Thomson, vous devenez membre d’un cabinet qui place ses membres au cœur de ses préoccupations. Nous vous donnons la possibilité de jouer un rôle dans l’évolution de votre carrière, votre collectivité et votre milieu de travail en bénéficiant du soutien et de l’aide d’une organisation nationale. Bien que le travail d’équipe et la collaboration soient des traits caractéristiques de notre culture, nous acceptons et encourageons l’individualité. Vous pouvez vous attendre à évoluer dans un environnement amical, sûr et positif dans lequel vos collègues se rallieront pour assurer votre réussite.Trouvez l’étincelle qui propulsera votre carrière vers de nouveaux sommets. Postulez dès aujourd’hui pour vous joindre à un cabinet qui vous sera dévoué.Miller Thomson est à la recherche d’un ou d’une gestionnaire des communications internes pour se joindre à son bureau de Montréal!Le gestionnaire des communications internes jouera un rôle à la fois stratégique et opérationnel en offrant des conseils et du soutien en matière de communication aux membres de la direction ainsi qu’à d’autres parties prenantes. Son objectif sera également de favoriser une expérience employé de premier ordre, propice au renforcement de la culture d’entreprise, de la rétention et de la rentabilité.Cette personne veillera à l’adhésion et à la cohérence avec les valeurs, la marque et la vision du cabinet, tout en appuyant la réalisation de ses objectifs d’affaires.Elle sera responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie de communication interne, ce qui comprendra la planification, la gestion des opérations, l’évaluation de l’efficacité et la production de rapports. Elle cherchera à s’assurer que les publics internes sont informés, mobilisés et connectés, conformément au plan stratégique, aux valeurs et à la vision du cabinet.Principales responsabilités :Stratégies et opérations
  • Élaborer et mettre en œuvre un plan stratégique de communication interne; assurer la gestion des opérations; superviser les canaux de communication; concevoir et mettre en œuvre des plans et des programmes de communication interne, et en mesurer l’efficacité et l’efficience; créer ou organiser du contenu visant à renforcer notre notoriété, favoriser la compréhension, cultiver une culture d’entreprise inspirante et soutenir les objectifs d’affaires stratégiques.
  • Agir comme point de contact principal pour les demandes de communication interne; collaborer avec les membres de la direction, des groupes et des services pour concevoir des plans et des contenus engageants, alignés sur la stratégie et la culture du cabinet, dans le respect des normes de marque et des exigences du secteur.
  • Mettre en place et assurer la gestion des processus liés à la réception, la rédaction, la révision, la planification et la diffusion des communications internes, notamment en créant un calendrier permettant d’assurer une diffusion cohérente, coordonnée et ponctuelle.
  • Concevoir et maintenir des gabarits de communications internes pour optimiser la production de contenu et assurer la conformité à l’image de marque.
  • Mesurer et analyser l’impact des campagnes et des supports de communications internes; présenter des analyses à la direction et formuler des recommandations pour optimiser les stratégies et tactiques de communication afin de renforcer l’image interne, la culture et la marque.
Communications de la direction
  • Participer à la rédaction de contenus pour la direction et les services d’affaires, notamment des notes d’allocution, des infolettres, des scripts, des biographies, des présentations, des témoignages de clients ainsi que d’autres éléments destinés aux divers publics et contribuant à la réalisation des objectifs d’affaires.
  • Contribuer à la production de contenus et à la mise en valeur d’événements, de rapports, de plans stratégiques, d’annonces liées aux admissions à la société (partnership admission), et d’autres projets.
  • Participer à la rédaction de communications de crise en collaboration avec les responsables des communications externes, en fournissant des conseils et du soutien en matière de rédaction, de diffusion, de mesure et de production de rapports.
  • Soutenir la direction des divers services en proposant des conseils et du soutien en matière de rédaction, de diffusion, de mesure et production de rapports.
Communications internes
  • Établir des relations de confiance avec les membres de l’équipe Marchés et clients, ainsi qu’avec les parties prenantes des groupes de pratique, afin de mieux comprendre leurs réalités et de soutenir leurs initiatives grâce à des communications efficaces.
  • Élaborer un plan stratégique ou une feuille de route qui comprendra :
◦ Diagnostic des communications internes actuelles comparées aux meilleures pratiques du marché.
◦ Segmentation des publics internes selon leurs préférences en communication.
◦ Audit et analyse des politiques, procédures, technologies, etc.
◦ Plan d’action à long terme ainsi qu’un plan pour 2025.
◦ Définition d’indicateurs clés de performance et d’un calendrier de suivi régulier.Ce que vous apporterez à Miller Thomson :
  • Diplôme universitaire ou postsecondaire en communication, relations publiques ou journalisme.
  • Minimum de sept ans d’expérience directe en communication interne.
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite.
  • Solides compétences interpersonnelles pour bâtir la confiance et tisser des liens avec les professionnels du milieu des affaires en raison du profil externe.
  • Bilinguisme requis (français et anglais).
  • Attitude positive et enthousiasme.
  • Capacité d’influence et de persuasion.
  • Souci du détail et minutie.
  • Aptitude à gérer de multiples taches en même temps.
  • Résolution rapide des problèmes.
  • Expérience de travail dans des cabinets de services professionnels indispensable.
Ce que vous propose Miller Thomson :Chez Miller Thomson, nous croyons qu’il est important de proposer un programme de rémunération globale. C’est pourquoi nous veillons à ce que nos salaires et nos divers avantages sociaux soient concurrentiels en plus d’offrir un excellent équilibre travail-famille. Nous proposons :
  • Une gamme complète d’avantages sociaux qui comprend notamment l’assurance-maladie, les soins dentaires, les soins de la vue, un programme d’aide aux employés, l’assurance-vie, l’assurance invalidité de courte et de longue durée, plus de trois semaines de vacances et dix jours de congés personnels;
  • Un milieu de travail qui favorise la diversité et l’inclusion;
  • Des possibilités d’aménagement d’un horaire de travail flexible;
  • Une indemnité complémentaire avec les congés de maternité;
  • Un régime enregistré d’épargne-retraite collectif avec cotisation patronale;
  • Un compte enregistré libre d’impôt individuel avec de faibles frais de gestion des fonds et des options de placement concurrentielles;
  • Un programme d’aide aux employés pour vous soutenir, vous et votre famille;
  • Une allocation de dépenses pour les activités de bien-être;
  • Des occasions de perfectionnement professionnel;
  • Des célébrations pour la reconnaissance des employés;
  • Des programmes caritatifs.
Aperçu du cabinet :Miller Thomson figure parmi les cabinets juridiques nationaux dont la croissance est la plus marquée au Canada, avec des bureaux implantés stratégiquement dans tout le pays. Si le cabinet occupe aujourd’hui une place unique dans le milieu juridique canadien, c’est grâce à la constance avec laquelle il offre des conseils judicieux, innovateurs et concurrentiels, à son engagement à offrir des services complets et à son dévouement envers ses avocats, ses professionnels des Services d'affaires et les collectivités dans lesquelles ses avocats exercent.Miller Thomson s.e.n.c.r.l. souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’est engagé à respecter les notions d’équité, de diversité, d’inclusion et d’accessibilité.Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt; toutefois, en raison du nombre de candidatures, nous ne serons pas en mesure de répondre individuellement aux questions et nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue. Les appels téléphoniques ne sont pas acceptés ; les agences sont priées de s’abstenir.Miller Thomson veillera, sur demande, à l’accommodement des personnes handicapées tout au long du processus de recrutement, de sélection et d’évaluation. Pour que de telles mesures soient mises en place, veuillez communiquer avec le Service de gestion des compétences et indiquer la nature des accommodements nécessaires.

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