
Charge de projet, stratégie affaires
- Boucherville, QC
- Permanent
- Full-time
- Définir la stratégie de réalisation de ses projets : contenu, portée, ressources, délai, coûts, risques, gestion de la qualité, communications et formation;
- Participer à l'évaluation budgétaire;
- Être responsable de la planification et du suivi des coûts des projets qui lui sont assignés;
- Suivre la méthodologie et les normes du bureau de projets;
- Participer à la planification et à la réservation des ressources, en collaboration avec son directeur de programme et les chefs de service;
- Être responsable de la livraison et de la qualité de ses projets;
- Faire le suivi de l'exécution de ses projets;
- Gérer les demandes de changements à l'intérieur des projets;
- Préparer et présenter les statuts d'avancement au comité de projet et au comité de gestion;
- Aligner le travail des ressources impliquées et être l'interface entre les différents intervenants;
- S'assurer que les résultats en post-implantation sont satisfaisants pour le client et transférer le projet en mode opérationnel. Effectuer le transfert de l'application au chef de service TI, si applicable, au service à la clientèle et aux utilisateurs incluant la documentation nécessaire;
- Fournir l'appréciation de performance des ressources aux chefs de service pour le volet « projet ».
- Détenir un diplôme universitaire en administration, informatique ou l'équivalent;
- Détenir une certification en gestion de projet, un atout;
- Posséder au minimum dix (10) années d'expérience en gestion de projets, dont cinq (5) à titre de chargé de projets et (3) à gérer des projets impliquant plusieurs secteurs de l'entreprise;
- Posséder de l'expérience dans le commerce de détail et de la distribution;
- Posséder de l'expérience d'une méthodologie reconnue;
- Être reconnu comme un excellent communicateur;
- Être habilité à effectuer des présentations à la direction;
- Posséder plusieurs années d'expérience en gestion des ressources humaines dans le cadre de la gestion de projets matricielle;
- Maîtriser les langues française et anglaise (parlé et écrit);
- Posséder des connaissances pratiques des outils Microsoft Office.
- Un centre de conditionnement physique, des activités sportives et des douches
- Un centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
- Une cafétéria avec un menu de qualité cuisiné par un chef dédié, des options santé, ainsi que des stations de café Brûleries FARO et Tim Hortons
- Des bornes de recharge pour voitures électriques
- Des rabais exclusifs aux employé(e)s, en plus d'un rabais de 10 % en magasin (dans toutes les enseignes de RONA)
- Des avantages sociaux : régime de retraite, primes annuelles, programme d'encouragement aux études, etc.
- La possibilité d'évoluer au sein de l'organisation
- Un environnement de travail inclusif et sécuritaire
- Une sensibilité à l'équilibre travail-vie personnelle
- Un employeur engagé dans sa communauté
- Et plus encore!
Jobboom
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