
Gestionnaire marketing de district
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Visiter régulièrement les comptes du district, identifier les opportunités d'amélioration de l'activité qui se traduisent par une croissance rentable mesurable, notamment en fournissant des recommandations sur les produits, les prix, le merchandising et les promotions.
- Élaborer en collaboration des plans de marketing et de croissance pour les comptes, des calendriers de campagne de marketing mensuels et du contenu pour les médias sociaux et diriger leur déploiement dans l’unité.
- Diriger l'exécution dans l'unité ou sur le terrain des programmes de marketing et des promotions, des activités d'engagement des consommateurs, des principaux actifs de marketing de la marque (et des audits de marque correspondants), ainsi que du merchandising.
- Suivre les indicateurs clés de performance pour mesurer le succès de chaque compte dans le district - y compris le chiffre d'affaires, le nombre de transactions au détail et la facture moyenne, la contribution de la première ligne, l'analyse des plans de repas (pour les comptes dans le secteur de l'enseignement supérieur), le site web du compte (le cas échéant) et les engagements dans les médias sociaux.
- Collaborer à l'élaboration et à la régionalisation de ces programmes.
- Veiller à ce que tous les responsables et employés soient formés à la mise en œuvre de ces programmes dans la région.
- Personnaliser et mettre en œuvre des supports éducatifs sur site pour les consommateurs en matière de santé, de bien-être et de développement durable.
- Assister les opérations dans la sélection et le placement des produits, ainsi que dans les stratégies de prix qui soutiennent les objectifs de santé et de bien-être et d'achats locaux, conformément aux exigences.
- Mener, contrôler et appliquer des mesures correctives concernant les normes de bien-être et de développement durable, par le biais d'audits, de visites sur place et de plans d'action.
- Diriger l'exécution de tous les programmes d'information primaire d'Aramark, interpréter et partager les résultats avec chaque compte et avec le Gestionnaire Régional Principal et développer en collaboration des plans d'action pour améliorer les résultats de la satisfaction des consommateurs du district.
- Définir les segments de clientèle et réaliser une analyse concurrentielle annuelle pour chaque compte du portefeuille.
- Former les équipes opérationnelles afin de garantir le respect des tactiques stratégiques de merchandising, des planogrammes, des promotions et des mises à jour des prix pour chaque programme.
- Participer aux appels hebdomadaires des opérations de district et fournir des mises à jour sur la santé des programmes de marketing au sein du district et les meilleurs conseils pour l'amélioration.
- Développer de solides relations de travail avec les clients, les opérateurs sur site et les membres du personnel de première ligne en agissant en tant qu'expert/ressource en matière de marketing.
- Diplôme ou équivalent en marketing (B.A., B.Comm, etc.) avec un intérêt marqué pour les questions de marketing, de restauration et de développement durable.
- 3 ans ou plus d'expérience en marketing - de préférence dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration.
- Solides compétences en matière de présentation et de communication.
- Maîtrise de la suite Microsoft Office : Word, Excel et Power Point.
- Maîtrise de Canva essentielle, maîtrise d'Adobe Creative Suite (Illustrator, Photoshop, InDesign) un atout.
- Analyse commerciale - capacité à suivre, analyser et présenter les résultats de la mise en œuvre d'un programme de marketing.
- Gestion de projet - Plusieurs tâches seront gérées en même temps, ce qui nécessitera de solides compétences en matière de gestion du temps et d'exécution de tâches multiples.
- Gestion de l'ambiguïté - capacité à s'impliquer, à évaluer la situation, à identifier les acteurs clés, à établir un plan d'action et à le mettre en œuvre.
- Orientation vers les résultats - les compétences analytiques et la capacité à penser stratégiquement à l'entreprise sont essentielles.
- La connaissance du marché de détail québécois et de l'industrie des services alimentaires est considérée comme un atout.
- Les candidats doivent être parfaitement bilingues en français et en anglais (parlé, écrit, lecture et compréhension).