
Directrice adjointe ou directeur adjoint en installation - CA868760
- Quebec City, QC
- Permanent
- Full-time
- Superviser et coordonner les activités éducatives pour qu’elles reflètent la mission, la
- Planifier les ressources humaines et matérielles pour offrir des espaces adaptés aux besoins évolutifs des enfants.
- Garantir la conformité selon les règlements du ministère de la Famille et les politiques organisationnelles.
- Favoriser un milieu éducatif stimulant et bienveillant où chaque enfant peut s’épanouir
- Encourager les éducatrices à adopter des pratiques modernes et innovantes alignées avec les objectifs éducatifs du CPE.
- Évaluer les pratiques éducatives et collaborer à leur amélioration continue.
- Encadrer, soutenir et motiver une équipe engagée, en promouvant un climat de travail positif et harmonieux.
- Accompagner les éducatrices dans leur développement professionnel et encourager la collaboration.
- Superviser l’intégration des nouveaux employés et leur progression au sein de l’organisation.
- Maintenir une collaboration enrichissante et transparente avec les familles, en mettant
- Répondre aux besoins des parents tout en favorisant leur engagement dans la vie du CPE.
- Participer à la gestion budgétaire et au suivi des objectifs stratégiques.
- Utiliser efficacement les outils technologiques pour optimiser les processus opérationnels.
- Communiquer régulièrement avec la direction générale sur les progrès et les défis rencontrés.
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’éducation à l’enfance ou équivalent;
- Certificat universitaire dans un domaine connexe (ressources humaines, administration de services, soutien pédagogique ou tout autre domaine pertinent);
- Expérience pertinente de 3 à 5 ans à titre de gestionnaire dans le domaine des CPE ou autre domaine connexe;
- Connaissance des lois et règlements en vigueur concernant les services de garde à
- Connaissance du programme éducatif et de la pédagogie d’Emmy Pikler ; une expérience ou une formation dans ce cadre éducatif est fortement souhaitée et sera considérée comme un atout majeur;
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion (À petit pas, Tiempo, Canva, Amisgest, Word, Excel, etc.);
- Excellentes habiletés en communication et en relations interpersonnelles;
- Très bonnes compétences en communication orale et écrite en français;
- Adhésion et engagement envers la mission, la vision et les valeurs du CPE de Saint-Luc;
- Détenir une formation de secourisme et une attestation d’absence d’empêchement à jour.
Ô Tournesol pour une durée indéterminée et ensuite sera affecté dans une autre installation.Pour postulerEnvoyez votre CV et une lettre de présentation à l’adresse suivante :Nous remercions toutes les personnes intéressées, mais seules les candidatures retenues seront contactées.