Directeur, développement de compte / Business Development Manager

HR à la carte

  • Montreal, QC
  • Permanent
  • Full-time
  • 16 days ago
  • Apply easily
Pourquoi se joindre à l’équipe de Strategic Retail Partners (SRP) ?
Depuis sa création en tant que distributeur régional de lunettes de soleil en 1969, Strategic Retail Partners (SRP – Canada) est devenu un leader international fournissant des solutions de marchandisage en magasin, à une grande variété de partenaires de vente au détail et à leurs consommateurs. Nous avons établi des relations avec des milliers de détaillants internationaux, nationaux et régionaux qui comptent sur nos solutions personnalisées dans plus de 60 000 emplacements au Canada et aux États-Unis. Avec de nombreux entrepôts dans les deux pays ainsi que des représentants de service couvrant toutes les régions des deux pays, il n’y a pas un point de vente au détail que nous ne pouvons pas desservir.SRP - Canada offre :
  • Un salaire concurrentiel
  • Assurance médicale, dentaire, optique et voyage
  • REER avec contribution de l’employeur
  • Des leaders accessibles et des collègues inspirants
  • Opportunité d’évoluer dans une entreprise en pleine croissance
Voici ce que vous ferez en tant que Directeur, développement de compte:
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de vente afin d’atteindre les cibles de vente et les objectifs commerciaux, en mettant l’accent sur une croissance exponentielle
  • Diriger, encadrer et motiver l’équipe de vente, en fixant des objectifs de performance et en suivant les résultats de vente.
  • Réserver du temps chaque semaine sur la route en compagnie des représentants des ventes de territoire, les coacher sur les techniques de vente et favoriser les relations avec les clients
  • Utiliser votre expertise dans la recherche d’opportunités de ventes afin de stimuler le développement de nouvelles affaires et étendre notre part de marché dans la région
  • Collaborer étroitement avec les équipes interfonctionnelles, y compris le marketing, les opérations et les finances, afin d’assurer l’alignement et le soutien des initiatives de vente.
  • Agir en tant que leader pratique, intervenir au besoin pour aider les directeurs des ventes à conclure des contrats et à surmonter les défis.
  • Établir des relations solides avec les principales parties prenantes, y compris les clients, distributeurs et partenaires de l’industrie afin d’améliorer notre présence et notre réputation sur le marché.
  • Surveiller les tendances et la dynamique du marché afin d’identifier les opportunités et les risques, en adaptant les stratégies en conséquence
  • Préparer et présenter des rapports et des prévisions de vente à l’équipe de direction, en fournissant des informations sur la performance des ventes et les tendances du marché
  • Participer à des événements et salons professionnels relatifs à l’industrie, représenter l’entreprise et élargir ses réseaux d’affaires
  • Identifier les marchés émergents et les changements du marché tout en étant pleinement conscient des nouveaux produits et de l’état de la concurrence
  • S’assurer que toutes les activités de vente sont menées conformément aux politiques et procédures de l’entreprise.
Quelques exigences supplémentaires pour ce poste :
  • Capacité à travailler à distance dans la province de Québec, ce qui correspond à environ 80 % du temps passé sur le terrain, avec des représentants ainsi que 20 % du temps au bureau.
  • Doit être prêt à voyager à l’intérieur de la province de Québec, incluant des visites hebdomadaires au bureau de Québec afin de rester en contact avec l’équipe des opérations.
Voici ce dont vous aurez besoin pour réussir en tant que Directeur, développement de compte:
  • Expérience avérée en tant que directeur des ventes ou à un poste de direction similaire dans les ventes, en particulier dans le secteur de la vente au détail, en gros et aux biens de consommation courante (la vente à des détaillants indépendants dans le canal des dépanneurs serait idéale)
  • Baccalauréat ou maîtrise en administration des affaires, en vente ou dans un domaine pertinent
  • Doit être bilingue en français et en anglais
  • Doit avoir son propre véhicule, avec un permis de conduire valide et un dossier de conduite exemplaire
  • Capacité démontrée d’inspirer et de motiver une équipe de vente dynamique, avec d’excellentes compétences en matière de mentorat, encadrement et gestion de personnel.
  • Capacité à prospérer dans un environnement dynamique et en évolution rapide et à s’adapter aux conditions changeantes du marché
  • Esprit axé sur les résultats en mettant l’accent sur l’atteinte et le dépassement des objectifs de vente
  • Solides capacités d’analyse, avec une expérience préalable de l’utilisation de Microsoft BI, Tableau ou d’outils de BI similaires, et compétences intermédiaires sur Excel
  • Solides compétences en matière de planification, organisation et gestion
  • Capacité démontrée à communiquer, présenter et influencer de manière crédible et efficace à tous les niveaux de l’organisation.
  • Sens aigu des affaires et expertise de l’industrie
Joignez-vous à notre équipe gagnante et proposons ensemble des solutions de vente au détail axées sur les données !La mission de SRP est de dépasser les attentes par la passion, la performance et la rentabilité. SRP vit actuellement une période passionnante à travers l’entreprise et si vous êtes prêt à libérer votre potentiel pour aider à réaliser notre mission et notre vision, veuillez postulez dès aujourd’hui !
SRP - Canada s’engage à répondre aux besoins en matière d’accessibilité pour tous les candidats tout au long du processus de recrutement et de sélection. Veuillez nous faire part de vos besoins en matière d’accommodement et/ou de soutien. L’entreprise fournira des mesures d’adaptation aux candidats, y compris les personnes handicapées, pendant le processus de recrutement, conformément aux lois applicables. Veuillez noter que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.Veuillez noter : Dans le cadre du processus de recrutement global, les candidats devront se soumettre à des vérifications réussies de leurs antécédents, y compris une vérification du casier judiciaire, une vérification du crédit, un dossier de conducteur et des références professionnelles.Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.Veuillez noter que nous n’acceptons que les demandes des personnes autorisées à travailler au Canada et que nous ne parrainons actuellement aucun visa de travail.Are you a Sales Development enthusiast looking to lead a dynamic team? Do you have an analytical mind that develops strategies? Are you bilingual in French and English? If so, join Strategic Retail Partners Canada as our new Business Development Manager!Driven by our mission to exceed expectations through passion, performance and profitability
Since our founding as a regional distributor of sunglasses in 1969, SRP has grown into an international leader providing in-store merchandising solutions to a wide variety of retail partners and their consumers. We have built relationships with thousands of international, national, and regional retailers who rely on our customized solutions in more than 60,000+ locations across the U.S and Canada. With warehouse facilities in both countries and representatives covering all regions, there isn't a retail location we can't service.SRP Canada Offers:
  • A competitive compensation package
  • Medical, dental, vision and travelers’ insurance
  • RSP with company match
  • Diverse and inspiring colleagues and approachable leaders
  • Opportunity to evolve in a growing firm
Here's what you will do as our Business Development Manager:
  • Develop and implement sales strategies to achieve sales targets and business objectives, focusing on double-digit growth
  • Lead, mentor and motivate the sales team, setting performance goals and monitoring achievements
  • Spend significant time in the field with Territory Sales Reps, coaching them on sales techniques and fostering customer relationships
  • Utilize your expertise in sales hunting to drive new business development and expand our market share within the region
  • Collaborate closely with cross-functional teams, including Marketing, Operations, and Finance, to ensure alignment and support for sales initiatives
  • Serve as a hands-on leader, stepping in when needed to support Sales Executives in closing deals and overcoming challenges
  • Build strong relationships with key stakeholders, including customers, distributors, and industry partners, to enhance our market presence and reputation
  • Monitor market trends and dynamics to identify opportunities and threats, adapting strategies accordingly
  • Prepare and present sales reports and forecasts to the management team, providing insights into sales performance and market trends
  • Attend industry events and tradeshows, representing the company and expanding business networks
  • Identify emerging markets and market shifts while being fully aware of new products and competition status
  • Ensure that all sales activities are conducted in accordance with company policies and procedures
Additional Requirements for our Business Development Manager:
  • Ability to work remotely within the province, with approximately 80% of time spent in the field with representatives and 20% in office
  • Must be willing to travel within the province of Quebec, with weekly visits to the Quebec City office to stay connected with the Operations team
Here's what you'll need to be successful as our Business Development Manager:
  • Proven experience as a Sales Head or similar senior sales role, specifically in the retail/wholesale /CPG industry (selling to independent retailers in the Convenience channel would be ideal)
  • Bachelor’s or Master’s degree in Business Administration, Sales, or relevant field
  • Must be bilingual in French and English
  • Must have own vehicle, with a valid driver’s license and clean drivers’ abstract
  • Demonstrated ability to inspire and motivate a sales team of Hunters, with excellent mentoring, coaching, and people management skills
  • Ability to thrive in a fast-paced, dynamic environment and adapt to changing market conditions
  • Results-driven mindset with a focus on achieving and exceeding sales targets
  • Strong analytical abilities, with previous experience using Microsoft BI, Tableau, or similar BI tools, and intermediate Excel skills
  • Strong planning, organizational and management skills
  • Demonstrated ability to communicate, present, and influence credibly and effectively at all levels of the organization
  • Strong business sense and industry expertise
Join us, and let’s deliver data-driven retail solutions!SRP’s mission is to exceed expectations through passion, performance and profitability. It’s an exciting time for our company and if you’re ready to unleash your potential to help fulfil our mission and vision, apply today!SRP is committed to an inclusive and accessible workplace. We welcome all qualified individuals to apply. The company will provide accommodation to applicants, including those with disabilities, during the recruitment process, in accordance with applicable laws.Please note: As part of the overall recruitment process, candidates will need to undergo successful background checks including criminal records check, credit check, drivers abstract and professional references.We thank all applicants for their interest, however, only those selected for interviews will be contacted.Please note we are only accepting applications from those authorized to work in Canada and we are not currently sponsoring any work visas.Powered by JazzHR

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