
Financial Analyst
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
L'Analyste et Contrôle des Coûts traite de multiples données financières et fournit une vue juste de la performance du projet grâce à une agrégation cohérente des données financières et des analyses financières de contrôle des coûts appropriées.
- Assister les équipes Opérationnelles et Commerciales avec des rapports et des analyses ad hoc ;
- Soutenir la direction du site avec des analyses ;
- Challenger les parties prenantes internes pour stimuler les performances.
- S'assurer que toutes les données financières sont collectées, traitées et analysées en temps opportun ;
- Préparer et remplir le budget, les prévisions, et les re-prévisions dans les outils de reporting ;
- Améliorer et simplifier les processus financiers et de planification ;
- Maintenir et améliorer les systèmes de reporting analytique financier (Power BI, etc.) ;
- Contenu des rapports : simplifier et standardiser divers rapports financiers ;
- Préparer des analyses et des rapports pertinents lors des clôtures financières.
- Ouvrir et examiner les coûts des centres de coûts et des codes de la Work Breakdown Structure du projet avec des actions pour corriger l'imputation des coûts ;
- Travailler avec les analystes financiers, les gestionnaires financiers de projet et les contrôleurs de fonctions pour garantir l'alignement des chiffres ;
- Préparer les couts réels pour examen avec la gestion et préparer les mises à jour des prévisions ;
- Soutenir le processus de facturation en collectant les données de SAP et en téléchargeant les preuves dans le but de les présenter au client.
Diplôme Universitaire en Finance et/ou ComptabilitéExpérience:
- Première expérience en finance
- Expérience en audit externe ou interne
- Expérience préalable en Planification et Analyse Financière (FP&A), ou en Contrôle de Projet, est un plus
- Maîtrise de du francais
- Curieux, avec une volonté d'apprendre et de se développer
- Minutieux et rigoureux
- Capacité de synthèse, transformer la complexité et la multiplicité en simplicité
- Connaissances comptables et IFRS
- Gérer des sujets analytiques complexes
- Capacité à gérer plusieurs sujets simultanément, rapidité d'exécution
- Bonne connaissance de SAP
- Détecter et résoudre les problèmes
- Expert Excel et Power BI
- Démontrer esprit d'équipe, honnêteté, intégrité, courage.
- Résilience, capacité à travailler sous pression et exposition à la direction.
- Autonome (mais pas indépendant) et orienté résultats.
- Bonnes compétences interpersonnelles : capacité à écouter, accepter et convaincre en évitant les conflits.
- Capacité à travailler au sein d'une structure contractuelle complexe.
- Attitude positive et orientée sur la résolution de problèmes.