
Souscripteur(trice) Construction, Middle Market
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Gérer et surveiller les règles et directives de souscription, les règles du manuel de tarification, ainsi que les lois et réglementations en matière d'assurance.
- Développer et maintenir des relations avec les représentants des lignes d'affaires et répondre à d'autres besoins liés à l'entreprise.
- Établir et entretenir des relations avec les distributeurs (agents et courtiers) afin de soutenir la rétention et l'acquisition de nouvelles affaires.
- Agir comme point d'aide pour les agents, courtiers et clients afin de soutenir la culture de vente de l'organisation.
- Rechercher de manière proactive des opportunités de renouvellement et de nouveaux comptes.
- Réaliser des évaluations détaillées des opportunités avec les distributeurs clés afin d'identifier les axes de croissance.
- Qualifier les comptes pour s'assurer qu'ils correspondent à l'appétit de l'organisation et représentent de bonnes opportunités d'affaires.
- Réaliser des visites planifiées et bien préparées chez les courtiers/clients et sur site.
- Faire la vente croisée d'autres lignes d'affaires pour augmenter la densité des produits auprès du compte.
- Promouvoir les produits et services de l'organisation afin d'accroître la pénétration auprès des agences partenaires.
- Participer aux réunions de l'équipe de vente liées aux courtiers et/ou au territoire assignés.
- Participer au processus de comptes cibles, en gérant une liste qualifiée d'opportunités 90 à 120 jours avant la date d'effet.
- Mettre à jour les systèmes requis avec les détails des visites chez les courtiers/clients et l'état des comptes dans les délais impartis.
- Servir de contact clé pour les comptes cibles assignés.
- Calculer le prix cible avec précision à l'aide des outils de souscription.
- Mesurer les expositions, analyser les risques, établir des devis et fixer les garanties, négocier les termes et conditions.
- Gérer les comptes, traiter les refus et les annulations.
- Participer aux présentations marketing auprès des agents/courtiers assignés.
- Résoudre les problèmes techniques en se référant aux politiques, procédures et spécifications.
- Fournir une expertise technique pour des projets à court terme et à portée définie.
- Assurer la conformité avec les exigences légales et réglementaires encadrant les pratiques de travail standards.
- Recueillir des preuves provenant de sources fiables et transmettre des décisions précises aux clients.
- Surveiller les processus de souscription afin d'identifier des pistes d'amélioration.
- Diplôme d'études secondaires ou équivalent et au moins 1 an d'expérience dans le secteur de l'assurance ou dans un domaine en contact avec le marché.
- Diplôme d'études secondaires ou équivalent et au moins 2 ans d'expérience dans le domaine des réclamations ou du soutien à la souscription
- Connaissance de l'industrie de l'assurance ainsi que du cadre légal et réglementaire
- Connaissance de la philosophie de souscription, des techniques, des réglementations et directives nationales/locales en matière de dépôt
- Maîtrise courante du français et de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit
- Baccalauréat avec au moins 1 an d'expérience en souscription
- Solides compétences en négociation
- Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite
- Maîtrise de Microsoft Office
- Chez Zurich, nous sommes fiers de notre culture. Nous sommes passionnés par la Diversité, l'Inclusion, l'Équité et le Sentiment d'Appartenance (DIEB). Nous voulons que vous puissiez être vous-même au travail, et nous souhaitons que nos employés reflètent les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Nos initiatives DIEB créent un environnement où chacun se sent le bienvenu.
- Nous avons une culture collaborative où la diversité des idées est valorisée. Nous accordons de l'importance à vos contributions et nous nous efforçons de fournir à nos employés les outils dont ils ont besoin pour avoir un impact.
- Le bien-être de nos employés nous tient à cœur et nous offrons un régime complet d'assurance santé/avantages sociaux avec différents niveaux de couverture adaptés à vos besoins spécifiques, ainsi qu'un ensemble de rémunération globale compétitif.
- Nous comprenons combien il est important de se reposer, de se ressourcer et de profiter des activités que vous aimez. Chez Zurich, tous les employés bénéficient d'un minimum de quatre semaines de vacances par an pour cela.
- Nous comprenons également que les employés ont parfois besoin de congés pour des raisons personnelles. Que ce soit pour un rendez-vous pendant la journée de travail, pour célébrer une fête culturelle ou religieuse, ou pour prendre du temps pour votre santé mentale, les employés de Zurich bénéficient de quatre journées personnelles par an à utiliser à leur discrétion.
- Nous sommes engagés dans une démarche d'amélioration continue et nous offrons un accès à une large gamme de formations et d'opportunités de développement.
- Nous nous soucions de nos communautés. Nos communautés sont là où vivent et travaillent nos clients, employés et actionnaires. Bien que nous puissions être fiers de la contribution de Zurich à la société à travers notre cœur de métier, l'assurance, nous devons aussi redonner à nos communautés par le biais de nos talents, de notre temps et de nos ressources.
- Nous avons remporté de nombreux prix pour notre culture d'entreprise. Nous sommes fiers d'être l'un des meilleurs employeurs du Grand Toronto et d'avoir reçu le prix 5-Star Diversité, Équité et Inclusion d'Insurance Business Canada.