
Ingénieur(e) Coordination technique de projets
- Montreal, QC
- Temporary
- Full-time
Titre à l'interne*: Ingénieur(e) Coord. technique de projets (Temporaire, durée approximative 23 mois)
Statut: Temporaire
Durée: 23 mois
Adresse: 855, rue Sainte-Catherine Est
Ville: Montréal
Horaire de travail: 35 h/sem. 5 jours, possibilités d'horaire variable
Fin d'affichage: 15/09/2025*Le titre du poste affiché peut être différent de celui indiqué à la rubrique «Titre interne» pour faciliter la recherche d'emploi avec un titre utilisé sur le marché.Qui nous sommesNous sommes fiers de produire une énergie propre et renouvelable depuis 1944. Notre vision est de mobiliser la force collective du Québec pour accélérer la transition énergétique, stimuler l'économie et bâtir un avenir durable.Travailler avec nous, c'est propulser votre carrière auprès de gens engagés et toujours prêts à innover pour relever nos défis ambitieux. Parce que notre monde change le monde !Salaire63 722,10$ à 130 977,08$Votre missionL'équipe de coordination d'ingénierie a pour mission de réaliser la gestion de l'ingénierie interne et externe clef en main pour le cycle complet d'un projet (investigation, avant-projet et projet) tout en respectant les exigences de qualité, de délais, de contenu et de coûts du projet. Le développement et le maintien de bonnes relations de partenariat avec les firmes externes font partie intégrante de la mission permettant de produire des stratégies de réalisation d'ingénierie (interne/externe) en accord avec la stratégie globale de réalisation du projet.Vos principales activités au quotidien
- Contribuer au raffinement de l'échéancier directeur en intégrant les activités d'ingénierie.
- Produire et assurer le suivi du plan d'ingénierie interdisciplinaire selon la stratégie de réalisation de l'ingénierie (interne/externe).
- Produire les mandats d'ingénierie pour la sollicitation des firmes et participation à l'évaluation des AO.
- Planifier, négocier, mandater et gérer les contrats de services professionnels internes/externes et évaluer la performance des fournisseurs.
- Fournir les analyses des différentes options et collaborer avec l'équipe projet pour confirmer la variante technique.
- Assurer l'intégration des risques et enjeux SST à l'ingénierie du projet.
- Coordonner la livraison des documents techniques requis pour les approvisionnements (bordereaux, clauses techniques particulières, plans et devis, etc.).
- Coordonner les différentes disciplines d'ingénierie afin d'assurer la remise de livrables techniques, internes et externes, de qualité selon les coûts et délais (phase avant-projet ou projet).
- Assurer un suivi du soutien technique offert aux approvisionnements et chantiers, notamment en assurant le suivi aux questions et demandes de modifications techniques des fournisseurs, entrepreneurs et clients.
- Réaliser des revues de conception durant la phase d'ingénierie avec les différentes parties prenantes.
- Assurer le suivi de la réalisation des activités d'ingénierie post-construction (plans finaux/relevés et leçons apprises).
- Détenir un diplôme de baccalauréat en génie et être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) à titre d'ingénieur(e) ou de candidat(e) à la profession d'ingénieur (CPI).
- Posséder un minimum de 5 ans d'expérience dans des projets de construction ou de réfection d'aménagements hydroélectriques.
- Posséder un minimum de 5 ans d'expérience en gestion de projets.
- Posséder de l'expérience pertinente en coordination d'ingénierie.
- Posséder de l'expérience pertinente en projet de réfection d'évacuateurs et/ou de bâtiments de postes et/ou de centrales.
- Posséder de l'expérience pertinente en investigations géotechniques et de structures de béton et d'acier.
- Démontrer la maîtrise des compétences comportementales suivantes :
- Agile et orienté vers les résultats;
- Travaille en équipe;
- Négociation et gestion de conflits;
- S'engage dans l'évolution;
- Communication d'impact.
- Avoir de la langue française une connaissance appropriée à la fonction.
- Avoir une connaissance fonctionnelle de l'anglais, à l'oral et à l'écrit, en raison des échanges fréquents avec des partenaires en région éloignée des fournisseurs situés à l'extérieur du Québec et parlant une autre langue que le français, un atout.
- La personne retenue devra posséder un permis de conduire du Québec de classe 5 et être apte à se déplacer par différents moyens de transports, aérien et terrestre.
- Un environnement stimulant qui permet de se développer et des possibilités de carrière à la hauteur de son talent
- Une rémunération concurrentielle et un régime de retraite parmi les plus généreux du marché
- Un horaire de travail qui encourage un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- Des conditions de travail avantageuses, incluant quatre semaines de vacances et la possibilité de se prévaloir d'un congé autofinancé
- Une gamme complète de programmes d'assurance maladie, vie et salaire
- Un programme de télétravail hybride et flexible selon la nature du travail