Network Security Engineer / Ingénieur en sécurité des réseaux
SNC-Lavalin
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Respond quickly and effectively to network issues, incidents, and outages
- Resolving up to 3rd line network related incident support calls
- Perform system maintenance and upgrade tasks
- Evaluating network Security Operations change requests
- Provide mentoring to develop more junior members of the team
- Use and configure network monitoring tools to identify and address issues before service degradation occurs
- Maintain technical documentation, network diagrams, processes, and procedures
- Action tickets in the Network Operations Team’s queues in accordance with company-defined best practice
- Delivery of BAU project work and user requests
- Participate in 24 x 7 out-of-hours rota as required
- Evaluating network performance issues
- Keep abreast of developments in networking and network monitoring
- Identifying opportunities for service improvement via automation or procedural change
- Network hardware – racking stacking, commission, and de commission
- DC process- access, vendor coordination
- Occasional travel to the Data centre or User sites.
- Own problems and escalate to external vendors as required
- The opportunity to work on diverse and large-scale projects, both domestically and internationally.
- A stimulating work environment where work-life balance is valued.
- Access to a wide range of training opportunities focused on individual development and interests.
- Competitive salary, flexible benefits, share ownership plan, and defined contribution pension plan.
- A work environment that prioritizes health and safety.
- Excellent Checkpoint skills incl. VSX and Multi Domain
- F5 LTM, APM and any additional modules would be desirable
- Excellent troubleshooting skills e.g. ability to methodically troubleshoot a complex technical issue using tools such as WireShark and TCPDump on network devices and/or various servers.
- Adhere to ITIL best practice procedure in relation to all aspects of change and configuration management. ITILv4 certification will be a benefit
- Experience of network management tools.
- Checkpoint firewalls
- F5 LTM
- Répondre rapidement et efficacement aux problèmes, incidents et pannes de réseau.
- Résoudre les appels de support d'incidents liés au réseau jusqu'à la troisième ligne
- Effectuer des tâches de maintenance et de mise à niveau du système
- Évaluer les demandes de modification des opérations de sécurité du réseau
- Fournir un mentorat pour développer les membres plus juniors de l'équipe
- Utiliser et configurer des outils de surveillance du réseau afin d'identifier et de résoudre les problèmes avant qu'une dégradation du service ne se produise.
- Maintenir la documentation technique, les diagrammes de réseau, les processus et les procédures.
- Actionner les tickets dans les files d'attente de l'équipe d'exploitation du réseau conformément aux meilleures pratiques définies par l'entreprise.
- Réalisation de projets BAU et de demandes d'utilisateurs
- Participer à la rotation 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en dehors des heures de travail, selon les besoins.
- Évaluer les problèmes de performance du réseau
- Se tenir au courant des développements dans le domaine des réseaux et de la surveillance des réseaux.
- Identifier les possibilités d'amélioration du service par l'automatisation ou la modification des procédures
- Matériel de réseau - mise en rack, empilage, mise en service et retrait de la mise en service
- Processus DC - accès, coordination des fournisseurs
- Déplacements occasionnels vers le centre de données ou les sites des utilisateurs.
- S'approprier les problèmes et les transmettre aux fournisseurs externes si nécessaire.
- l’opportunité de travailler sur des projets variés et d’envergure autant à l’interne qu’à l’externe, au Canada et dans le monde entier;
- un milieu de vie stimulant où l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle est important;
- l’accès à une offre de formations diversifiées axées sur le développement et les intérêts de chacun;
- un salaire concurrentiel, des avantages sociaux flexibles, un régime d’actionnariat et un régime de retraite à cotisations déterminées;
- un environnement de travail axé sur la santé et sécurité.
- Excellentes compétences Checkpoint, y compris VSX et Multi Domain
- F5 LTM, APM et tout autre module supplémentaire serait souhaitable.
- Excellentes compétences en matière de dépannage, par exemple capacité à résoudre méthodiquement un problème technique complexe à l'aide d'outils tels que WireShark et TCPDump sur des dispositifs de réseau et/ou divers serveurs.
- Respecter les procédures de bonnes pratiques ITIL en ce qui concerne tous les aspects de la gestion du changement et de la configuration. La certification ITILv4 est un avantage.
- Expérience des outils de gestion de réseau.
- les pare-feu Checkpoint
- F5 LTM