
Gestionnaire, Communications stratégiques
- Toronto, ON
- Permanent
- Full-time
- Évoluer dans un environnement de travail hautement dynamique et stimulant intellectuellement
- Voir votre rôle et vos responsabilités s'accroître rapidement
- Profiter d'occasions mondiales de perfectionnement professionnel
- Travailler avec des collègues inspirants qui ont des parcours différents et avec des dirigeants faciles à aborder
- Un milieu de travail souple et hybride mettant l'accent sur la collaboration en personne
- Partager de solides valeurs d'intégrité, de collaboration et d'excellence du rendement
- Une organisation dotée d'un objectif social important qui a une incidence positive sur la vie des gens
- Rechercher et rédiger des notes d'information, discours, messages-clés et fiches d'information de grande qualité pour appuyer le président et chef de la direction ainsi que d'autres hauts dirigeants.
- Concevoir et mettre en œuvre des communications longues et courtes destinées à des publics externes, y compris des présentations, des livres blancs et des articles.
- Collaborer avec les équipes d'affaires et les partenaires corporatifs aux efforts de développement de marque.
- Concevoir et produire du matériel de présentation à fort impact pour des réunions, des conférences et des rencontres avec des investisseurs.
- Coordonner les documents de communication et la logistique liés aux entrevues, prises de parole et événements des cadres supérieurs.
- Contribuer aux initiatives de leadership éclairé de l'OIRPC, telles que l'Institut Perspectives et le Sommet de l'énergie du PDG de l'OIRPC, y compris l'amplification du contenu publié.
- Assurer la production de matériel de calibre mondial, avec un souci du détail, de la qualité et de l'alignement stratégique.
- Diplôme universitaire de premier ou de deuxième cycle en politiques publiques, économie, journalisme, science politique, finance ou domaine connexe.
- Plus de 6 ans d'expérience pertinente en communications stratégiques, affaires publiques, recherche ou consultation.
- Expérience dans les services financiers, les services professionnels, le gouvernement ou en agence de communication - un atout.
- Excellentes compétences en rédaction et en révision; capacité à synthétiser rapidement l'information et à produire du contenu de haute qualité, adapté au public cible.
- Solides compétences en gestion de projets et en organisation; capacité à gérer plusieurs échéances et parties prenantes simultanément.
- Très grande autonomie, proactivité et aisance à travailler de façon indépendante.
- Discrétion professionnelle et aptitude à traiter de l'information sensible et confidentielle.
- Excellentes aptitudes interpersonnelles et esprit de collaboration.
- Maîtrise avancée de Microsoft Office (Word, PowerPoint, Outlook, Excel). La connaissance de SharePoint, Mailchimp ou Salesforce constitue un atout.
- Familiarité avec l'usage corporatif de LinkedIn et X (anciennement Twitter) - un atout.