
Acheteur/Planificateur II
- Sainte-Anne-de-Bellevue, QC
- Permanent
- Full-time
- Analyser les messages MRP et prendre les mesures appropriées.
- Négocier les prix et modalités avec les fournisseurs.
- Passer en revue les soumissions concurrentielles offertes par les fournisseurs et préparer des analyses comparatives de facteurs tels que le coût, le calendrier de livraison, la qualité et le rendement antérieur.
- Placer les commandes dans les limites d’autorisation établies.
- Effectuer les activités de suivi pour les bons de commande et l’information de suivi des envois afin d’assurer des livraisons dans les délais.
- Signaler de façon proactive les problèmes de disponibilité des matières et participer à la préparation d’un plan de rétablissement afin de minimiser l’impact.
- Préparer et communiquer les prévisions ou plans d’approvisionnement aux fournisseurs
- Comprendre les tendances du marché des familles d’items assignées.
- Résoudre les anomalies de réception et de facturation
- Passer en revue et instaurer les avis de modifications techniques pour les items compris dans les familles d’items assignées.
- Négocier et mettre en place des ententes avec les fournisseurs de frais généraux, de services destinés au bâtiment ou de dépenses en capital.
- Appuyer les demandes des ventes et de l’ingénierie en matière de coûts et de disponibilité du matériel.
- Surveiller et maintenir les données relatives à la chaîne d’approvisionnement de l’article maître pour les items compris dans les familles d’items assignées.
- Contribuer aux améliorations de processus et aux initiatives « lean » relatives aux items compris dans les familles d’items assignées.
- Qualification et développement des nouveaux fournisseurs
- Passer en revue le rendement mensuel des fournisseurs et définir le plan de mesures correctives, le cas échéant
- Représenter l’entreprise pendant les rencontres avec les représentants commerciaux des fournisseurs actuels/futurs.
- Peut fournir une orientation fonctionnelle au personnel moins expérimenté.
- Baccalauréat dans un domaine lié aux affaires
- L’inscription auprès de l’AGGA ou une certification en cours ou complétée sera considérée comme un atout.
- 5 ans d’expérience connexe
- Une combinaison d’autres expériences/éducation pertinentes pourrait être considérée.
- Bonne compréhension des règlements en matière de contrôle des exportations
- Connaissance des modalités commerciales et contractuelles (incoterms, modalités de paiement, clauses commerciales, clauses techniques, etc.)
- Sentiment d’urgence
- Bonnes habiletés en résolution de problème et prise de décision
- Engagement et responsabilité
- Bonnes techniques de négociation, d’analyse et de communication
- Orientation client (interne et externe)
- Démontrer de bonnes compétences organisationnelles et la capacité de gérer des priorités changeantes avec des délais serrés.
- Portefeuille mécanique : Capacité de lecture et d’approvisionnement à l’aide des spécifications et des dessins techniques
- Portefeuille électronique : Capacité de lecture et d’approvisionnement à l’aide des dessins de contrôle à la source.
- Niveau de connaissances linguistiques: À l’aise en français parlé et écrit. Connaissance de l'anglais, un atout. (Contact avec les fournisseurs hors Québec).