
Analyste fonctionnel technique - Commerce électronique IT (Télétravail)
- Boucherville, QC
- Permanent
- Full-time
- Diriger des ateliers de collecte des besoins avec les parties prenantes afin de bien comprendre les besoins d'affaires et les exigences d'intégration.
- Analyser et concevoir des solutions au sein d'une équipe interfonctionnelle dynamique.
- Rédiger des documents de spécifications fonctionnelles, des récits utilisateurs et des exigences d'affaires détaillées.
- Collaborer avec les équipes techniques pour concevoir les solutions.
- Faciliter la communication entre les parties prenantes d'affaires, les équipes de développement et d'assurance qualité tout au long du cycle de vie du projet.
- Effectuer des analyses d'impact et des évaluations des risques pour tout changement proposé aux solutions existantes.
- Gérer la documentation projet et appliquer le contrôle intégré des changements durant tout le cycle de vie du projet.
- Expérience avérée en tant qu'analyste d'affaires technique, idéalement 5 ans ou plus.
- Expérience en commerce électronique (eCommerce).
- Bonne compréhension des technologies telles que les API, les solutions infonuagiques et les intégrations basées sur les opérations CRUD.
- Solide compréhension des modèles d'intégration utilisant REST, SOAP, JSON, XML.
- Expérience approfondie des méthodologies agiles et des outils associés (SCRUM, JIRA, etc.).
- Connaissance des techniques de modélisation de processus.
- Expérience avec des outils de prototypage ou de création de maquettes tels que Figma ou Balsamiq.
- Compétences solides en gestion de projet : planification, organisation, pensée critique.
- Excellentes compétences en analyse, résolution de problèmes et communication.
- Proactif avec de très bonnes capacités de communication.
- Grande aptitude à établir des relations avec les équipes technologiques et les parties prenantes d'affaires.
- Certification en analyse d'affaires (ex. : CBAP).
- Expérience dans des environnements eCommerce.
- Expérience avec des systèmes ERP et CRM tels que SAP, VTEX, Oracle ou Salesforce.
- Expérience avec des applications mobiles natives.
- Connaissance en analyse de données et des outils pour la prise de décision.
- Connaissance de l'architecture microservices.
- Connaissance des opérations de vente au détail.
- Architecture orientée domaine ou autres formes d'intégration API.
- Expérience avec Postman ou des outils similaires.
- Méthodologies et pratiques agiles.
- Gestion de l'intégration de projets.
- Modélisation et analyse des processus d'affaires.
- Création et amélioration continue des récits utilisateurs.
- Raffinement itératif des besoins.
- Gestion des parties prenantes et communication.
- Développement et documentation des spécifications techniques.
- Gestion des risques et stratégies d'atténuation.
- Un centre de conditionnement physique, des activités sportives et des douches
- Un centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
- Une cafétéria avec un menu de qualité cuisiné par un chef dédié, des options santé, ainsi que des stations de café Brûleries FARO et Tim Hortons
- Des bornes de recharge pour voitures électriques
- Des rabais exclusifs aux employé(e)s, en plus d'un rabais de 10 % en magasin (dans toutes les enseignes de RONA)
- Des avantages sociaux : régime de retraite, primes annuelles, programme d'encouragement aux études, etc.
- La possibilité d'évoluer au sein de l'organisation
- Un environnement de travail inclusif et sécuritaire
- Une sensibilité à l'équilibre travail-vie personnelle
- Un employeur engagé dans sa communauté
- Et plus encore!
Jobboom
We are sorry but this recruiter does not accept applications from abroad.