
Senior UX Designer - Star Citizen
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Analyser les besoins des parties prenantes et recueillir les références et connaissances appropriées afin de favoriser l'engagement autour de nos boucles de gameplay.
- Se tenir informé des dernières évolutions en matière d'UX, d'outils et de visuels associés, et partager ces informations avec le reste de l'équipe lorsque pertinent, afin de les soutenir dans la création d'UX et d'UI de pointe.
- Concevoir et itérer sur l'UI de nouvelles fonctionnalités comme d'éléments existants dans les jeux Star Citizen, en collaboration étroite avec le directeur UX, le lead de l'équipe et les autres équipes de développement.
- Développer des concepts UX de haute qualité, en utilisant des méthodes de documentation telles que des wireframes ou des prototypes, pour définir clairement la vision et le flux UX de différents écrans du jeu.
- Présenter les travaux UX aux parties prenantes, communiquer les recommandations et itérer si nécessaire
- Travailler en étroite collaboration avec les artistes et designers UI, communiquer et revoir les travaux pour s'assurer que leur implémentation respecte le design UX, en ajustant les designs si nécessaire.
- Exploiter des compétences avancées en analyse de données afin de mesurer l'utilisation de l'UI
- Contribuer activement à l'avancement des fonctionnalités, en veillant à ce qu'elles soient livrées dans les délais et avec un haut niveau de qualité. S'assurer de la faisabilité des plans et communiquer avec les autres membres de CIG pour résoudre les blocages éventuels.
- Promouvoir et sensibiliser à la valeur de l'UX design auprès de l'équipe élargie.
- Accompagner et encadrer d'autres UX designers et membres de l'équipe, afin de soutenir leur développement professionnel, notamment en révisant et en déléguant certaines tâches lorsque approprié.
- Plus de trois ans d'expérience dans la conception et la mise en œuvre d'interfaces utilisateur pour des jeux, applications mobiles ou applications web.
- Capacité à appliquer une expertise avancée en design d'expérience utilisateur (UX) pour résoudre des problèmes complexes.
- Capacité à travailler de manière autonome avec une supervision limitée.
- Bonne compréhension des meilleures pratiques en matière d'UI et d'UX.
- Approche proactive et opérationnelle, avec la volonté de s'assurer que l'UI soutient les objectifs du jeu et des joueurs.
- Excellentes compétences en communication interfonctionnelle.
- Expérience sur un jeu AAA livré et sci-fi
- Maîtrise de Figma et Adobe XD
- Analyze stakeholder requirements and gather appropriate references and knowledge to help drive engagement with our gameplay loops.
- Stay up to date with the latest developments in UX, tools, and related visuals, and share relevant insights with the team to support them in creating cutting-edge UX and UI.
- Design and iterate on the UI for new and existing features in Star Citizen, working closely with the UX Director, team lead, and other development teams.
- Develop high-quality UX concepts, using documentation methods such as wireframes or prototypes, to clearly define the UX vision and flow for various game screens.
- Present UX work to stakeholders, communicate recommendations, and iterate as needed.
- Work closely with UI artists and designers, providing feedback and ensuring that their implementation aligns with the UX design, adjusting designs when required.
- Leverage advanced data analysis skills to measure UI usage.
- Actively contribute to feature development, ensuring delivery on time and at a high quality. Verify the feasibility of plans and communicate with other CIG members to resolve potential blockers.
- Promote and advocate the value of UX design within the wider team.
- Help mentor and support other UX designers and team members in their professional growth, including reviewing and delegating work where appropriate.
- Over three years of experience in designing and implementing user interfaces for games, mobile applications, or web applications.
- Ability to apply advanced expertise in User Experience (UX) design to solve complex problems.
- Ability to work independently with limited supervision.
- Good understanding of UI and UX best practices.
- Proactive, hands-on approach, with the drive to ensure the UI supports both the game's and the players' goals.
- Excellent cross-functional communication skills.
- Experience on a shipped AAA sci-fi game.
- Proficiency in Figma and Adobe XD.